lundi 2 septembre 2013

LA RENTRÉE

 Nous sommes allés les chercher chez eux, dans leur petite campagne basque....

Où nous étions conviés, dans la plus pure tradition locale, à la pendaison de la crémaillère de leur jolie bergerie...


Et le papi a commencé à prendre très au sérieux son rôle de nounou !


Confiés à nos bons soins pour une huitaine de jours, pour cause de crèche fermée,  par leurs parents au boulot,
nos petits loups sont amenés en pays catalan...
Aussi, je ne vous raconte pas mes journées !
Pas le temps de souffler...



Et que dire du Papi !!!!
Il avait spécialement pris des congés pour être là, au service de ses petits chéris et j'avoue que sans lui, je n'aurai pu assurer...


Entre balades, baignades et jeux divers...les journées ont été bien remplies !
Sans parler des parties de rigolades à la maison...
Avec un bazar pas possible !!!!!




Et puis, ce weekend, la maison s'est vidée. 
Les parents ont repris leur progéniture nous laissant un peu désemparés.
C'était notre première expérience et pour les enfants, la première longue séparation d'avec leurs parents.
Tout s'est merveilleusement passé...
Il nous tarde d'être aux prochaines vacances !

En attendant, outre la remise en ordre de la maison, d'autres projets me taraudent.
En premier lieu, me remettre à la peinture quand une reprise en main drastique du jardin m'en laissera le loisir.
Il faut penser à préparer l'automne....

Si seulement mon jardin pouvait ressembler à ça !!!!!

Photo Pinterest




7 commentaires:

  1. Une belle aventure... Ils sont adorables !!! Je repars avec le sourire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est sûr qu'avec des enfants, la maison bien rangée tu oublies de suite!!
    C'est super marrant mais épuisant, tu résumes bien finalement!
    Quelle ressemblance entre les deux frangins, c'est impressionnant!
    Allez, reposez vous bien maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même cool ce que vous faites avec les petits ! Ca doit être enrichissant pour vous et les petits aussi ! Quel bonheur pour eux de rester avec leurs grands parents ! C'est bien vous avez de la chance et eux aussi, profitez bien !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. ohhhh, coucou les mamie et papi , je vois que comme nous, vous avez eu de beaux moments de complicité avec vos deux petits, ( comme ils se ressemblent!)
    de merveilleuses journées ( bien remplies et fatigantes )
    passées rien qu'eux et vous...
    C'est vrai que c'est difficile quand on se retrouve sans eux:
    le mien , de papi, me le dit tous les jours encore maintenant !!!!!
    Nous aurons la chance de les voir un peu en octobre.....
    je prépare mon billet sur mes vacances en Aquitaine
    bonne journée à toi chère Mylise
    bisettes vendéennes

    RépondreSupprimer
  6. Ils se ressemblent incroyablement ! quand on voit le petit, on se retrouve 2 ans en arrière avec les photos du grand ! ça a du être une chouette semaine effectivement !

    RépondreSupprimer