mercredi 11 septembre 2013

AU JARDIN.....


Une fois n'est pas coutume,
hier soir j'ai regardé, comme je suppose des millions de téléspectateurs, cette émission de télé.

Image Internet

Ébahie, émerveillée et surtout admirative, car derrière chaque jardin se cache, of course, un jardinier génial, j'ai suivi jusqu'au bout ce concours, même si l'issue est connue d'avance, avec intérêt, en faisant le plein d'idées pour mon propre jardin ! 

Image Internet


Le jardin préféré des Français est : 
Le jardin de Saint-Adrien à Servian dans l'Héraut.

Magnifique, magique, on se serait cru dans un parc d'attraction. 
Je n'en avais jamais entendu parler. Donc à visiter à la première occasion puis que situé pas très loin de Pézenas où j'aime régulièrement chiner.

Si vous avez regardé l'émission, qu'en pensez-vous ????

Personnellement, certains jardins m'ont laissée un peu indifférente. J'admire bien sûr le travail réalisé, la beauté des lieux, le choix des thèmes etc...mais ma préférence est allée à ce ravissant jardin méditerranéen (plus proche de mon mode de vie et mon environnement) avec lequel je me suis trouvée beaucoup de points communs.

Image Internet


Un peu fouillis, comme j'aime, et surtout à taille humaine,
il correspond tout à fait à mes goûts et à ce que je voudrais à terme obtenir chez moi !

Image Internet


Et puis le côté récup...j'adore !!!!

Image Internet

Ce matin, je suis donc motivée pour reprendre les choses en main dans mon propre jardin.
Seule, c'est pas facile !!!!
Mais, à l'impossible nul n'est tenu et la compétition, ça ne m'intéresse pas.

Voici quelques photos prises hier en fin d'après-midi, après la pluie.



Le côté méditerranéen est privilégié tout en recherchant de la profusion grâce à l'arrosage à volonté...


Un peu de récup...



de la patine du temps...


Un peu de laisser-aller....



C'était un petit aperçu de mon "immense" jardin !!!!
Et oui, il était déjà très grand, il deviendra super grand car en lieu et place des pêchers, il faut songer à un aménagement paysager dont je commence à dessiner les plans en attendant le coup de main de mon cher et tendre bientôt à la retraite...

Bonne journée à tous les jardiniers....et les autres ♥♥♥


4 commentaires:

  1. Bonsoir Mylise
    eh bien, je fais partie de celles qui n'ont pas vu cette émission, mais je dois dire que je ne regarde jamais les programmes et j'ai du zapper ces jardins !!!! mais je vais aller voir si je peux avoir un 'replay'
    Dans mon jardin, qui n'est pas aussi foisonnant de fleurs que le tien , j'aime aussi les objets de récup, un peu de laisser aller (parfois trop quand on ne gère pas bien la taille )
    J'aime beaucoup les deux derniers clichés qui donnent du peps avec ce rouge ...
    j'aperçois ta jolie serre ( ç'est mon NHÖme qui en a envie d'une )Je trouve ton jardin très agréable à regarder, avec ses premiers plans de fleurs , le tout est très harmonieux, mais on a affaire à une artiste peintre et ça se voit !!!
    je t'envoie mes bisettes salées de Vendée

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas regardé car je savais que ça allait me donner le cafard ! tous ces jolis jardins au soleil alors que le mien est petit et sous la pluie et dans le froid du nord... snif, snif... Il y a tant de plantes que j'aimerais mettre mais qui ne résiste pas à mon climat.
    Par contre, comme toi, j'aime bien les jardins un peu sauvage et j'idée de la récup. ce que tu nous montres de ton jardin est très beau, très poétique. Il doit te ressembler. Un vieux jardinier m'a demandé si j'avais des fleurs dans mon jardin, j'ai répondu par l'affirmative et il m'a dit que c'était bien car on dit "jardin sans fleurs, femme sans coeur!". Cette idée doit te plaire, non ?
    Bon jardinage à toi! Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu l'émission mais ça avait l'air bien sympa.
    Moi j'aime bien les jardins anglais, un peu foisonnants pas droits pas trop structurés...
    Fais un golf pour occuper ton espace!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça y est ! je peux commenter chez toi !!!
    Pour les jardins, tu as raison, je suis comme toi, je préfère le charme un peu "fouillis" plein de vie quoi !!

    RépondreSupprimer