jeudi 4 juillet 2013

FRESH CUT FRIDAY

A l'arrêt pour de longs mois (croisons les doigts)
l'âtre est caché par un paravent chiné  lors de la grande foire à la brocante de Pézenas (la prochaine en octobre) et j'en profite pour changer régulièrement mon bouquet de fleurs au gré de mes 
trouvailles au jardin.....



Pour l'heure, il s'agit de magnifiques  fleurs d'artichauts !!!!




En fait, ce printemps, j'avais acheté quelques plants d'artichauts pour mon potager.
L'un d'entre eux est devenu gigantesque avec de drôles d'inflorescences qui s'avèrent plus ornementales que comestibles...





Ce n'est pas grave puisque j'en profite pour ma déco !



C'est aussi l'occasion de participer au rendez-vous mensuel de LIZ....



Pour en savoir ++++ un clic sur l'image.


12 commentaires:

  1. Je découvre un bouquet de talents, en plus. Bonne journée...sous les pêchers

    RépondreSupprimer
  2. Sublime cette touche de couleur apportée par ces fleurs improbables. J'adore. Je suis ravie de découvrir ce blog grâce à ce bouquet original.

    RépondreSupprimer
  3. Your artichoke blooms are absolutely GORGEOUS! I remember as a kid we had several artichoke plants that my mom would let bloom. There are so pretty. Thank you so much for joining Fresh-Cut Friday.

    Have a great weekend!
    ~Liz

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que l'artichaut fait de telles fleurs!!!!

    Beau weekend à toi Mylise!

    Et espérons, oui, que ton âtre soit en veille de longues semaines.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ces fleurs d'artichauts sont magnifiques,
    j'essaierai d'y penser l'an prochain car je trouve ce bleu très beau;

    Ta cheminée ainsi parée va se reposer pour plusieurs mois,
    je l'espère aussi !

    Aujourd'hui, le soleil est au zénith, avec qqlq 29°: on n'est pas habitués,
    mais que c'est bon quand même !

    Demain, nous sommes de service pour **la course des garçons de café**
    sur le remblai des Sables d'olonne: on va transpirer !!!!!

    bisettes de vendée

    RépondreSupprimer
  6. Tout est beau chez toi...
    Je te souhaite un très bel été !!!
    Bizzzz Laure

    RépondreSupprimer
  7. Sur le trajet boulot-maison, je passe devant un champ d'artichaut avec des plants géants et ces fleurs tout en haut, ça fait un 2e champ en hauteur tout violet, c'est magnifique! Moi j'ai un faible pour les fleurs des choux-fleur en hiver!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mylise,
    Merci de ton com sur mon dernier billet, mais comment ça , ton jardin est magnifique !!
    Tu sais, moi aussi, j'ai des coins pas beaux !
    Mon jardinier aujourd'hui a repeint le cabanon du jardin et des poules !!!!
    CE soir, nous attendons l'arrivée d'une petite caravane de 1986
    que j'ai envie de relooker; Mes pinceaux vont reprendre du service !! chouette .....
    Pour la couture, j'ai mon amie Mthé, heureusement***
    je suis impatiente de la voir arriver cette petite roulotte
    je vous ferai voir ça dans mes prochains billets*
    bisettes

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mylise pour ton idée de lien (relooking caravan);
    j'y suis allée faire un tour et en effet,
    il y en a tant que je vois ce qui peut se faire;
    et puis, ce que je préfère aussi !!
    Aujourd'hui, il faisait trop chaud et trop lourd,
    je n'ai rien fait dehors;
    par contre, j'ai préparé les chambres pour mes petiots !!!
    Bon courage aussi pour ton abri de jardin:
    tu me feras voir le résultat ?
    bisettes chère Mylise

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de lire ton commentaire "chez moi". Je vois que tu te prépares à un beau mois d'août avec l'arrivée de tes petits-enfants!!! En attendant, j'imagine que tu es bien occupé à profiter et dorloter ton jardin. Je suis certaine que tu vas passer à tes petits-enfants ton amour de la terre!

    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  11. C'est joli du coup ! ça me fait penser aux chou-fleurs d'ornement de toutes les couleurs !

    RépondreSupprimer
  12. Je suppose que tu profites de cet été qui s'est tant fait attendre ! Ton jardin doit être superbe ! Ces fleurs d’artichaut sont somptueuses ! Bizz

    RépondreSupprimer