lundi 22 avril 2013

UN LIVRE, UNE ROSE....

A offrir aujourd'hui...
C'est la coutume ici pour fêter la Sant Jordi,
autrement dit Georges, le saint patron de la Catalogne.



Je m'offre donc un livre à dévorer illico et me cueille une branchette de roses...


et je m'installe mi-soleil, mi-ombre pour savourer ma lecture sous les effluves d'un grand buisson de lilas mauve.



Mon livre ? 
Le dernier de Frédéric Lenormand, nouvel épisode des aventures de Voltaire, après La baronne meurt à cinq heures et Meurtre dans le boudoir....



Oups...qui va à la chasse aux images, perd sa place !
Allez, ma chatoune, je te laisse prendre le soleil, je m'en vais sous les pommiers...


Ou peut-être sous la pergola, à l'ombre, j'y serai bien aussi pour poursuivre ma lecture !


Bonne lecture et bonne fête à tous les Catalans !

6 commentaires:

  1. Magnifique jardin, goût parfait pour le choix du livre et ravissante Minette! Et n'oubliez pas, les chats n'habitent pas chez nous, NOUS habitons chez EUX!!! (j'en ai 3...)

    RépondreSupprimer
  2. Profite de ce magnifique paradis... de tes lectures et pense à moi, prisonnier dans un grand bureau tout gris ;)))

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aimerais avoir quelques heures pour lire au soleil... tu me fais rêver!

    RépondreSupprimer
  4. Ah effectivement nos billets se rejoignent. Nous avons lu au soleil aujourd'hui ! Mais nos lilas ne sont pas encore en fleurs !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est marrant ! On en a parlé aux infos cette semaine ! C'est une excellente idée !
    merci pour ce partage, je note les références de ton bouquin !

    RépondreSupprimer
  6. Alor
    s là, Chère Mylise, tu me mets l'eau à la bouche avec ces titres qui fleurent bon le roman historique , tout ce que j'aime ....
    Ton jardin est un lieu magnifique pour passer des heures douces en lecture,
    j'en profite aussi pour te dire que ton plaid granny est une bien agréable invitation à se lover dans ce fauteuil aux heures ensoleillées,tu as bien choisi ses teintes pastelles.
    chez moi, en vendée, le lilas n'est pas encore fleuri,
    ni les roses. tout est en retard ....
    je profite , aujourd'hui, de la vue de l'appart de Caro, ou je surplombe le petit jardin, un pêcher superbe de fleurs ainsi qu'un pommier et un forthysia.
    là au moins, je vois la vie en rose
    et je suis tellement heureuse d'être là !
    je t'envoie mes bisettes suisses

    RépondreSupprimer