mercredi 2 janvier 2013

MES VOEUX....

Vous le savez :
Quand la nature souffre, 
les plantes en particulier,
dans un dernier sursaut,
comme pour faire un pied de nez à la fatalité,
elle s’évertue à montrer le meilleur d'elle-même,
et tente de survivre de la plus belle façon.


Dans un coin de ma véranda,
végétait une pauvre plante.
Oubliée là, privée de soins, d'eau, de nourriture,
à la fin de l'année,
voilà qu'elle me gratifie d'une magnifique floraison !
Sa façon à elle de me dire : "Non, je ne veux pas mourir !"...


Et bien, sans vouloir faire de la philosophie à la petite semaine,
j'en tire la leçon que comme ma plante,
malgré les vicissitudes de la vie, il faut savoir profiter de la moindre petite chance de survie pour donner le meilleur de soi-même....


Aussi, loin de tout l'angélisme ambiant à l'occasion des voeux du Nouvel An,
et parce que, soyons lucides, les conditions de vie pour la majorité d'entre nous ne s'amélioreront malheureusement pas en 2013 si l'on en croit les prévisions politico-économico-sociales,
je vous souhaite quand même d'arriver à puiser en vous-même d'ultimes ressources pour faire de cette nouvelle année, une belle réussite....


                       
                            
Bonne chance et Meilleurs Voeux à vous tous        


9 commentaires:

  1. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Coucou Chère Mylise ! :o)

    Si ton année 2013 est aussi belle que le sont ces fleurs de la "plante oubliée" ... tu auras une SUPERBE ANNÉE !!!!
    J'aime beaucoup les couleurs de ces fleurs !!!

    Merci pour tes gentils vœux
    et bonne année 2013 à toi ! BISOUS BISOUS :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et belle année. Tous mes souhaits à toi et ceux que tu aimes (je n'oublie pas celui qui ne va pas tarder à pointer le bout de son petit nez). Tu es certaine d'avoir un merveilleux cadeau. 2013 est donc une chouette année :-D
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Chère Mylise,

    en te remerciant de tout coeur pour ta chaleureuse amitié,
    je me joins à tous ces voeux pour qu'ils t'apportent la sérénité,
    loin des contrariétés qui demandent en effet beaucoup d'énergie pour refaire surface!!!!

    Plein de Belles choses pour 2013 et ce BB qui va arriver....

    bisetttes
    christyn

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très experte en plantes, mais on m'a dit que pour les faire refleurir souvent il faut qu'elles souffrent un peu. du coup elle fleurissent réflexe de survie ! Il y a aussi une morale à en tirer peut-être ?! ;)
    J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog ;) Bises

    RépondreSupprimer
  5. J' ai fait touuuut pareil avec mes orchidées, régime sec dans un coin... BINGO elles n' ont jamais été aussi belles depuis 3 looongues années d' attente !!!! la morale de cette histoire "ne jamais désespérer" tout est possible.... Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année carissima Mylise et de la partager avec chacun des membres de ta Famiglia !!!
    bacioniiii armella

    RépondreSupprimer
  6. Belle et douce année à toi ! Et même si le stress rend très belles certaines plantes, je ne te souhaite que bonheurs petits et grands !

    RépondreSupprimer
  7. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit bonjour sur ton joli blog
    Bon dimanche et à bientôt !!!!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  8. Bonne et heureuse année à tous! Excellents voeux!

    RépondreSupprimer