vendredi 6 juillet 2012

ORCHIDÉE MANIA***

Ma dernière acquisition : un DENDROBIUM



Depuis que j'ai réussi à faire refleurir ( sans faire exprès !!!!) 
une première ORCHIDÉE,
je me suis prise d'Amour pour ces fleurs extraordinaires.



Un PHALAENOPSIS blanc, qui m'a été offert l'année dernière, et qui me gratifie à nouveau cette saison d'une merveilleuse floraison qui dure depuis plus d'un mois.



Un deuxième PHALAENOPSIS rose également en fleurs.

Pour celles et ceux qui hésiteraient à franchir le pas, je peux vous assurer que ces plantes sont très faciles à vivre ! Je dirai même plus : il ne faut pas trop s'en occuper. Très peu d'arrosage, au mieux des brumisations de temps en temps et elles refleurissent pour votre plus grand plaisir. C'est un investissement très rentable !

C'était ma contribution au défi de LIZ, à retrouver ICI:


BONNE FIN DE SEMAINE



8 commentaires:

  1. Merci du conseil... je les trouve aussi superbes :-))
    Bonne soirée, bises
    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oui..tout à fait d'accord avec toi!!
    Christel en a..mais il n'y en a qu'un qui a refleuri...
    Et elle aussi ne sait pas comment...si tu as une astuce...?

    RépondreSupprimer
  3. What beautiful flowers and beautiful pictures..so glad I came by to visit! Enjoy the summer..hugs...

    RépondreSupprimer
  4. So pretty! As are your pictures! :)
    Thank you so much for joining in for Fresh-Cut Friday! :)
    ~Liz

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques orchidées si majestueuses...
    bisous
    dorothée

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai une avec laquelle j'ai fait n'importe quoi, et au bout de 4 ans sans fleurs, elle vient de m'en faire 2! Elle est gentille, je ne le méritais pas!

    RépondreSupprimer
  7. Pour répondre à ton commentaire, je ne connais pas du tout ce mot "aplec" mais peut-être est-il aussi en usage en Ardèche sans que je l'ai rencontré ou retenu?

    Une maman m'a offert une orchidée en cette fin d'année, j'espère bien savoir en prendre soin!!!!!

    Sinon, elle ira se faire bichonner par ma maman qui est une fée avec les plantes...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. I just love your orchids. Such pretty colors and wonderfully displayed.
    Hugs Rosemary...
    I just followed such a pretty blog.

    RépondreSupprimer