jeudi 26 juillet 2012

CHINE ESTIVALE #1

Une petite virée matinale hier,
à 20 km de chez moi,
dans la petite ville de Prades, 
où comme chaque été,
se tient un marché à la brocante un Mercredi sur 2.


C'est pas bien grand, mais j'aime !
Et ce mercredi, j'y ai fait quelques trouvailles :



Ma maison est archi-pleine, mais je craque encore et toujours !



Alors cette fois, coup de coeur pour une paire de jolis brise-bise,
droite et gauche, brodés main...


Deux tableautins années 40...


Et deux bronzes, un petit buste signé  et un motif ornemental qui pourra un jour servir dans la restauration d'un meuble.


Et puis, beau temps aidant, j'ai entrepris la transformation d'un coin de pelouse près de la piscine en JARDIN SEC....


J'en suis à l'empierrage avec des galets ramassés au bord de la Têt,
notre super fleuve côtier qui descend des montagnes des Pyrénées, serpente dans la plaine du Riberal, au milieu de laquelle je vis, et se jette dans la Méditerranée....voilà pour la géographie...avant d'agrémenter de divers graviers qu'il faut que je me procure....


En revenant de Prades,
je me suis arrêtée chez un nouveau pépiniériste, Cédric OULLIE, installé à Vinça, Pépinière du Conflent, que je vous recommande !
Prix raisonnables et conseils de pro....Plus intéressants qu'en jardinerie !!!!!
J'y ai fait quelques achats de plantes de terrains secs qui agrémenteront mes pierrets.


Un premier lot de Phormium, Euphorbes, Cryptoméria etc.... seront plantés aujourd'hui.
Vive les plantes en container qu'on peut mettre en place toute l'année !

La suite petit à petit....
Comme on dit chez nous : "Pas trop vite le matin, et doucement l'après-midi" !
Tout cela entrecoupé de bonnes baignades, rafraîchissantes, si on peut dire dans une eau tout de même à 30°, en raison du soleil de plomb qui a raison de ma bonne volonté...


@ plus tard...







12 commentaires:

  1. *** Bonjour Chère Mylise !!!!

    Oh lala !!!! tu as du talent pour décorer, dénicher et même bricoler !
    je suis admirative !!! Sincèrement ton intérieur est très beau !!!

    J'aime beaucoup tes trouvailles !!!!

    Très bonne idée ce jardin sec près de la piscine ! de bien jolies plantes !!!!

    Sympa comme tout aussi la petite ville de Prades !

    Merci pour ce MAGNIFIQUE PARTAGE MYLISE !!!! J'adore !!!!!!

    GROS BISOUS !!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. et bien pour faire simple j'aime tout ce que tu as chiné...ici dans le nord soleil de plomb ,les enfants se rafraichissent dans la piscine en attendant de retrouver la méditerrannée à la mi-aout
    bisous ensoleillés
    dorothée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les brocantes moi aussi... et j'y déniche toujours quelque chose, même si je n'ai besoin de rien :-))
    Tout est tellement beau chez toi, merci des belles photos !!

    Bises ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée photographier une fille (pour mes CHEZ ELLE) qui est fan des brocantes et vide-greniers! Son appart est fabuleux!!!!

    Mylise tu es une passionnée de la déco!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa tes découvertes en brocante !
    Tiens, tu plantes encore des plantes maintenant ? Elles ne souffrent pas trop de la chaleur ? Elles tiennent le coup ? Moi, j'ose pas, j'attends le mois de septembre. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. *** Un petit passage chez toi pour te souhaiter un bon week-end et t'envoyer plein de bisous en direct de Thaïlande ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. En passant juste sur ton blog, je m'aperçois que je n'ai pas ouvert le mien depuis quelques temps déjà !!
    mais, bon, je profite comme tu t'en doute de mes loupiots;
    une échappée Belle qui me ravit;
    nous fêtons la première année d'éline le 3 aout !!! in - croyable, non ?
    ton petit a bien grandit lui aussi....que le temps nous pousse !!!
    mais n'y pensons pas !
    Je te fais de gros bisous depuis ma vendée chère Mylise;

    ps, j'oubliais de te féliciter pour cette " callade" ce sera superbe, Bon courage
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  8. Comment peux-tu encore acheter des tableaux alors que tu en fais d'aussi beaux!
    Ton jardin promet d'être bien sympa, on verra tout ça j'espère!

    RépondreSupprimer
  9. *** Un petit bonjour Chère Mylise en ce mardi matin !!!! je te souhaite une belle journée ! :o) BISES !!!!!!!! ***

    RépondreSupprimer
  10. *** De passage sur ton joli blog Mylise, je me permets de te faire un coucou et de t'envoyer des bisous en direct de Thaïlande ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  11. Je rêve d'avoir une piscine ....mais en Normandie c'est une autre histoire et comme je suis une mule raisonnable je m'en passe .
    Bisous et à bientôt .
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  12. Encore une bien jolie chine ,le buste est ravissant .....
    Bisous du vendredi et bon week-end .
    Maman mule .

    RépondreSupprimer