jeudi 2 février 2012

COCOONING

Une habitude saisonnière :
Par grand FROID...
Je ressors mon pull IRLANDAIS !


Il a bien une VINGTAINE d'années,
mais n'a rien perdu de son CONFORT.


Pas très élégant, et plus tellement fashion,
tan pis, je privilégie la CHALEUR...


C'était, je crois, un modèle PHILDAR
ou bien c'était la marque de la laine.
A l'époque où je l'ai tricoté,
dans mon patelin, il y avait 3 MAGASINS de laine !
Bouton d'Or, Pingouin et Phildar pour 5000 habitants....
Aujourd'hui, plus RIEN.

crédit photo*

Autre temps, autres moeurs....
Pour me fournir, maintenant il ne me reste plus que le E-COMMERCE...
Dommage, il me manque le TOUCHER. 
Pouvoir prendre une pelote de laine dans les MAINS,
en sentir la douceur...et craquer suite à cette douce sensation...tout cela est RÉVOLU.
Et les mauvaises surprises à la réception de mes commandes,
ça m'arrive plus d'une fois.
Enfin, le PLAISIR de tricoter (ou crocheter) en passe par là désormais !!!!


Chaleureusement,



4 commentaires:

  1. **** Comme il est chouette ton pull IRLANDAIS !!!!!!! J'adore !!!!!
    et je ne pense pas du tout qu'il soit passé de mode ! non non ! au contraire !!!!
    C'est exactement ce qu'il faut porter quand il fait ce "froid de canard" !!!!!!! Et puis moi je le trouve élégant ton pull ! si si ! c'est vrai !

    Tu as raison, il y a de moins en moins de magasins de laine et merceries ... avant il y en avait un peu partout .... moi j'y achetais mes fils et toiles pour mes broderies ... quel plaisir d'entrer dans ces petites boutiques qui vendaient de la plus petite aiguille ou du plus petit bouton au plus gros lot de pelotes de laine !!!!!

    Tu l'as fait il y a longtemps ton pull IRLANDAIS mais aujourd'hui je te félicite pour le travail ! pas évident à réaliser quand même !!! BRAVO MYLISE !!! :o)

    BISOUS BISOUS BISOUS et reste bien au chaud ... il fait si froid dehors !!!!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman m'avait tricoté le presque même avé le bonnet, l'écharpe etc..........
    mais contrairement à toi, je ne l'ai plus;
    je me dis que tu as bien fait de le garder....

    Tu sais que je ne suis pas une tricoteuse,
    donc je ne me lancerai pas dans ce genre de torsades maintenant !

    Je suis sortie faire un tour dans les rues des Sables d'olonne,
    le vent glacé du N/E fait baisser la température
    d'une façon impressionnante et inhabituelle par ici...

    On est bien au chaud !
    grosses bisettes chère Mylise

    ahhh, j'oubliais,
    je serai hyper heureuse que tu te lances dans l'art postal
    rien que pour moi, ce sera un honneur;
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ton pull est très tendance au contraire... confort et authenticité assuré !!
    J'aime beaucoup... Ma maman tricotait car elle a travaillé dans la laine George Picaud ( il y a très longtemps...), mais elle ne m'a pas apprit a tricoter.
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Tu es hyper tendance!!! Et dis donc, c'est technique ça! Moi les torsades ça me tente masi ça me fait peur..
    Sinon, quel dommage ces magasins qui ferment... on regrette notre Bergère de france de Thuir hein? Avec des collègues, on se faisait rêver en s'imaginant reprendre la boutique quand elle était en vente...
    Il nous faudrait aussi "La Droguerie" pas loin... on rêve on rêve là...

    RépondreSupprimer