jeudi 26 janvier 2012

SOLEIL D'HIVER #4

Ce qui est sympa avec un Blog,
quand on ne tient pas un journal,
c'est qu'année après année,
on peut retrouver à peu près les mêmes choses...
4 ans que je tiens mon blog...
et pour la 4ème fois, 
je parle de la floraison de mon MIMOSA !!!!


Et là, je dis Merci mon Blog,
 car je peux comparer....

Conclusion : cette année, la floraison est à l'heure !


Hiver clément, douceur, soleil, absence de pluie = Pompons splendides


Et même encore quelques roses sur les branches d'un rosier à l'assaut de l'arbre.
Bon, ça, c'est un peu exceptionnel pour la saison.
Il faut dire que nous attendons le FROID par ici.
14-15-16° et des pointes à 20°....


Pour preuve d'une météo printanière, les Gazanias, plutôt frileux, qui continuent à fleurir,
comme si de rien n'était....

Bon, il paraît que ça va se gâter pour les jours à venir...
Ce weekend ??? tiens comme par hasard !!!!!

Alors, j'ai intérêt à cueillir quelques branches de ce beau MIMOSA
avant la pluie et tiens en passant, 
je vous en offre une belle brassée****




10 commentaires:

  1. Bon il faut dire aussi que tu es dans un bien bel endroit...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. *** Qu'il est beau ton mimosa Mylise ! :o) moi j'en veux bien une ou deux branches fleuries pour mettre sur la table basse de mon salon ! Hum !!!! ça sent si bon !!!! :o)
    Merci pour ces belles photos en direct de ton jardin ! :o)
    BISES et bonne continuation Chère Mylise !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Alors le mimosa... j'adore!!! C'est de la dentelle!
    Et bizarrement, les roses... j'aime pas! A part quelques variétés de roses anciennes... mais sinon, non!

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE !!!
    J'adooooore le mimosa, et quelle odeur... hummmm c'est merveilleux !
    Le tien est absolument sublimissime, quel régal pour les yeux !!! Merci pour ces merveilles de la nature,
    Je t'embrasse fort,

    Marine

    RépondreSupprimer
  5. Malgré la douceur, les mimosas Toulousain ne sont pas encore en fleurs...C'est une année assez exceptionnelle malgré le froid qui arrive doucement...Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  6. *** Bonjour Chère Mylise !!!! :o)

    Un petit coucou et un grand merci pour tes gentils messages sur mon blog ! :o)

    BISOUS à toi Chère Mylise et passe une excellente fin de semaine !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. Mylise
    Merci pour ta brassée... j'ai l'impression de sentir l'odeur...
    Gros Bisous, Laure et son étoile :-)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance!!!!

    Je languis le soleil... Il se cache beaucoup trop en ce moment.

    Bon weekend Mylise

    RépondreSupprimer
  9. merci de ta visite!!!cela me fait toujours plaisir!!! je suis toujours touchée par les commentaires que tu fais....ils ne sont pas anodins du tout!!!! ton blog est toujours aussi beau , intelligent, espiègle!!!si si!! tu est la première à mettre sa bouille dans la bannière...et tu as raison!!! je t'embrasse bien fort!...MARCELA DU COTEAU

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'odeur du mimosa, elle fait partie de celles que j'aime, elle est si particulière......nous en avons aussi en Vendée, en fleurs, magnifiques !
    même dans une autre maison pour 3 semaines (je prends un peu de temps pour visiter les blogs)
    comme toi, je m'étonne d'une 4ème année à livrer des petits billets sur un blog *****bien qu'un peu au ralenti ces derniers temps !!!!!******
    Très bon weekend à toi Mylise,
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer