mercredi 17 août 2011

MARIE-FLORALINE, C'EST LA PLUS FORTE !!!!

Souvenez-vous : il y a 5 jours de cela, je vous montrais une bébête trouvée dans mon jardin...
Une grosse chenille, d'un beau jaune....que j'avais du mal à identifier.



Et bien grâce à la sagacité de notre copinaute MARIE-FLORALINE,
nous savons enfin en quel papillon se transformera cette chenille !

°°°LE SPHINX A TÊTE DE MORT°°°
(Acherontia atropos)


Image empruntée au site : http://www.insectes-net.fr/nerii/neri2.htm



J'avais donc tout faux. Moi qui pensais que cette chenille se transformerait en magnifique papillon aux couleurs éclatantes, je suis un peu médusée et étonnée de voir le résultat. Un triste papillon de nuit, mais enfin, pas n'importe lequel.  
Pour en avoir déjà vu chez moi, je dois avouer que la bestiole est impressionnante !

Encore MERCI à Marie-Floraline qui a pris du temps sur ses vacances pour nous éclairer... alors qu'elle a bien d'autres préoccupations compte tenu de son prochain changement de statut (voir sur son blog )
et VIVE LA BLOGO qui sert entre autre à améliorer nos connaissances !!!!!!




8 commentaires:

  1. ✿ ✿ ✿ Hello Mylise ! moi aussi je pensais, comme toi, que cette chenille aux belles couleurs se transformerait en un magnifique papillon ! Comme quoi : "méfions nous des apparences" ! LOL ;o);o)

    MERCI à toi et à Marie-Floraline qui nous a apporté ces infos !!! bon jeudi à toi Chère Mylise et GROS BISOUS ! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma MYLIIIISE !!!!
    Quelle joie de te retrouver !!! ça me console du reste... ben dis donc il y a de drôle de bestiole dans ton jardin, je n' ai jamais vu de telle chose, et en effet vue l' allure de la chenille on aurait pu s' attendre à un merveilleux papillon, eh ben c' est loupé pour le coup !!!
    ahhh oui alors dame Nature est facétieuse ahhh la bonne blague...
    Et puis dis donc tu n' as pas chômé durant tes vacances, que de belles ballades, et ton magnifiiiique petit Pattlari pousse comme un champignon, ça tombe bien c' est la saison, vu ce qui nous est tombé dessus comme flotte... même in Italia, yen a partouuuut !!!
    Ahhh que je n' oublie pas non plus de te complimenter au sujet de ton ptit chez toi, très réussie ta nouvelle déco de blog j' doooore !!! alors tu vois que tu y arrives parfaitement, allez ma toute belle je te fais comme à mon habitude TANTIIIIIIISSSSIMI BACIONIIII a presto, armella

    RépondreSupprimer
  3. Merci, tu me fais rougir mais tu sais, je n'ai pas grand mérite : un petit tour chez notre copain Wikipédia et le tour est joué !;)
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi j'aime mieux la chenille que le papillon...bizarre..
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est le silence des agneaux chez toi... bbbrrr!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo,à la future grand-mère,Marie-Floraline est vraiment douée!!..
    Bisous du soir et bon dimanche
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi, parfois on a des idées préconçues.... Un peu comme le vilain petit canard (dans l'autre sens???)

    GROS BISOUS MYLISE!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. ah je savais que ça devait donner un papillon pas très beau !

    RépondreSupprimer