vendredi 5 août 2011

FRESH CUT FRIDAY


Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'aujourd'hui 
nous sommes Vendredi,  le Premier Vendredi du Mois.

C'est donc l'occasion pour moi de participer une nouvelle fois,
au challenge de LIZ, du Blog "Rose Vignettes"
qui nous propose de réaliser un bouquet ou une composition 
de plantes, fleurs, fruits....FRAIS !


Evidemment mes produits sont entièrement made in "Sous les Pêchers" !


Fleurs des champs et de mon jardin,
Melons de mon potager...



Et je n'en suis pas peu fière...de mes Melons !


En fait, ce sont mes premiers Melons.
J'avais toujours eu une appréhension quant à leur culture.
Je la croyais très délicate.
En fait, de l'eau, du soleil...le melon se contente de peu.
Ce qui m'a décidée ? des plants achetés chez J...d,
qui n'avaient nullement besoin d'être "mouchés".
Mes pieds de melons poussent donc tout seuls...
Ils colonisent mon potager et cerise sur le gâteau,
ils produisent bien.
J'ai donc cueilli mes premiers Melons hier,
ils sont...DELICIOUS !!!!


Les fleurs : toutes simples !
Des ombellifères qui colonisent nos jachères,
des graminées sauvages,
quelques rameaux "d'arbre à perles",
un peu de marjolaine en fin de floraison,
et des rudbéckias si emblématiques du mois d'Août.



Si vous désirez voir d'autres participations au challenge de LIZ,
ou voir les modalités pour participer vous-même,
Rendez-vous chez elle :


J'aimerais bien, sans vous commander,
 que vous me laissiez une petite marque de votre passage chez moi.
Cela s'appelle un "Commentaire" et ça me ferait un grand plaisir !!!

Je vous souhaite un BON VENDREDI....

16 commentaires:

  1. *** Les fleurs, la table, le décor, les superbes melons du jardin, le chapeau, le joli vase, c'est un vrai BONHEUR chez toi Mylise ! Quel plaisir de faire un tour sur ton blog !!! MERCI pour ce beau partage , GROSSES BISES et à très bientôt !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Fais attention tu peux avoir une visite d'une mule gourmande qui se balade dans le coin....
    Bisous et bon week-end
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  3. Your flowers are very pretty! I love using the Queens Anne Lace:@)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marylise,
    Très joli.
    Remercie pour visiter Normandy Life aujourdhui.
    Maggie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    I love your wildflowers. They look so pretty in your kitchen. Thanks so much for joining in for Fresh-Cut Friday! I'm so happy that you did! :)

    ~Liz

    RépondreSupprimer
  6. Hello, I love your beautiful and colorful flowers. They are so charming!

    Barb

    RépondreSupprimer
  7. je viens de chez NANCY
    BONSOIR
    Je vois de très belles choses et tes photos sont superbes
    Un magnifique bouquet du melon aussi oui c'est tellement bon
    Merci pour ces superbes couleurs c'est extra
    Je ne vais pas partir avec ce chapeau mais..........
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. That's a beautiful summer bouquet! Great photography!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! Your flowers are beautiful and make a lovely bouquet. The arrangement looks so cheerful and happy.
    Lovely!

    RépondreSupprimer
  10. Houla il y plein d'anglishe ici!
    Je profite des photos pour zieuter entre les fleurs et je trouve ton intérieur bien joli!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien voir les photos de ton paradis.
    Ici il fait humide et malgré tout (un peu) chaud, y'a pas d'air, on colle de partout... on se croirait dans un parc aquatique à part qu'on s'amuse pas ! ;o)
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  12. Et dire que moi j'ai essayé une fois le melon...il était beau...belle couleur et tout et quand je l'ai goûté....beurk!!

    Quand je dis qu'il faut que je vienne vers chez toi..lol

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mylise,
    Les produits "made in sous les pêchers"
    sont vraiment très colorés et te font
    un superbe bouquet et une entrée
    ou dessert au goût de melon !!!
    Je repars mardi chez ma fille,
    où, la naissance est arrivée
    15 jours avant la date !!!!
    je mets un petit billet "espécial"
    demain ;
    bious, bisous
    christyn
    christyn

    RépondreSupprimer
  14. Un bien beau bouquet champêtre et les melons de ton jardin me font rêver, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangés !
    Merci pour ta délicate pensée vers moi, ici je vais bien. C'est compliqué les conflits, cela faisait un moment qu'ils étaient là et il a fallu une "goutte d'eau" pour que cela éclate de façon dramatique malheureusment. La parole a du mal à se faire une place !

    RépondreSupprimer
  15. Tu peux être fière, un si joli bouquet et de si beaux melons ne peuvent être nés qu'en Paradis ;)

    RépondreSupprimer