mardi 7 juin 2011

DES MERLES ET DES NEWS....


1) Des Merles :

Alors à J+7,
Comment se portent
nos petits merles ??????




Et bien pas mal !
Je dirais même très bien compte tenu des affreuses conditions climatiques
qui règnent en ce moment...

Pour ceux qui suivent le feuilleton,
vous vous rappelez que j'avais dénombré 3 poussins
sur les 5 oeufs du départ...
Après vérification,
il y a bien 5 POUSSINS !
Donc, tout va bien pour le moment....

Mon défi du moment :
Réussir à photographier les parents lors du nourrissage des petits.
C'est qu'ils ont du boulot, les pauvres.
5 bouches à nourrir, c'est du sport !!!!



2) Et des News :


Mes dernières réalisations en peinture :
Une boite à thé
Le même motif sur un panneau bois
d'après une création de Véro à se procurer là :


Une sortie en kiosque à se procurer fissa pour "les pas trop douées en couture mais qui veulent quand même faire quelque chose de leurs dix doigts"


Que des modèles japonais, des explications en FRANÇAIS, ouf, et les patrons qui vont avec. 


Pour femme et enfants, et même les ACCESSOIRES !
Bref, une aubaine pour les JAPAN COUTURE ADDICTS*.


Autre occupation : Relooking de mes dernières chines.


Une paire de bougeoirs électrifiés mais que je veux remettre dans leur état d'origine, c'est à dire leur redonner leur rôle de simples appliques-bougeoirs destinés à mon petit coin de salon décoré dans l'esprit "boudoir".
(je montrerai promis quand tout sera fini !!!)


Et une horloge murale style Henri II en parfait état de marche (le mécanisme a été provisoirement retiré pour être nettoyé) que je m'amuse à patiner et peut-être agrémenter d'un petit motif peint...on verra !

A part ça...j'me roule les pouces !!!!!!!!!


Passez une belle journée, entre les gouttes....

@ bientôt,


* Pour celles qui veulent en savoir plus, Les JAPAN COUTURE ADDICTS ont un blog communautaire : CLIC ICI

10 commentaires:

  1. tes merles sont une merveille de la nature!! la nature qui peut être terrible si tu vois mon blog! je t'embrasse bien fort! ta bannière est superbe! et le loOk du blog aussi!!!MARCELA

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est que tu ne chômes pas Mylise!!!!

    La boîte à thé est des plus belles!!!!! Ce sont les jours gris qui t'ont obligée à rester à l'intérieur et t'activer ainsi????

    Les petits merles poussent bien vite!!! Il va falloir que tu sois hyper discrète pour parvenir à photographier le nourrissage, pas évident!

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Wouah on ne sait plus où donner de la tête!!
    Il me tarde de voir ce que vont devenir tes bougeoirs et cette magnifique pendule!
    Tu pourras accueillir dignement tes petits merles à prendre un thé issu de ta nouvelle boite!
    Et que vas-tu coudre de ce magasine? humhum... mystère!

    RépondreSupprimer
  4. Que de billets en quelques jours ! les petits merles sont trop mignons. les loulous ont sauvés un oiseau de la gueule du chat tout ) l'heure ...
    Tes pêches sont magnifiques : malheureusement j'y suis allergique...pfff

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, que de travail en perspective !
    Je te souhaite beaucoup de patience et de courage pour prendre en photos, les petits et les parents mais cela sera sûrement merveilleux !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu vas réussir ton challenge...Prendre Papa-Maman va être bien difficile....Toujours très occupée....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  7. Je couds mais rarement pour moi. Ce magazine me fait donne des idées (des envies ?).
    Tes petits merles sont adorables ... quand je pense que nous sommes vite submergés avec un seul bébé ! :). Et puis, on dit d'une personne qui mange peu "elle a un appétit d'oiseau" mais c'est une belle erreur : ça mange tout le temps ces petites bêtes ! :o)))
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Il est doux de lire des bonnes nouvelles qui rendent heureux :) Ce serait si facile de l'être... parfois ;)

    RépondreSupprimer
  9. ça fourmille, ça fourmille chez toi Mylise !
    des oisillons à voir grandir, de la peinture avec un motif que j'aime beaucoup ,et des chines qui vont demander elles aussi de l'occupation...
    Pas à dire, tu es hyper-active !

    Moi, je viens de récupérer un salon canapé et fauteuils style Louis XVI que je voudrais patiner et recouvrir de tissu de lin gris, mais comme en couture, j'suis un peu quiche, il faut que j'attende l'aide d'une amie qui n'est pas là tous les jours !!!!!

    à bientôt pour voir la suite
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle famille, mais dis donc le nid risque dans peu de temps être un peu rikiki pour loger tous ces petits !!!
    Ahhh ben dis donc tu ne risques pas de t' ennuyer... J'ai hâte de voir la suite des évènements en matière et de relookage, et de couture !!! quand à ta peinture, ben dis donc tu changes radicalement de style, quelle maîtrise une fois de plus !!!
    bacioniiiiiii dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer