mercredi 25 mai 2011

CHAUD, CHAUD,CHAUD !!!!





Il y a un petit coin de mon jardin que j'aime tout particulièrement, rempli de fleurs bien épanouies sous le soleil,
et près duquel je passe beaucoup de temps quand il fait chaud...




Il a le privilège d'être mieux entretenu que le reste de mon jardin,
 et a un petit air méditerranéen très coloré
qui attire, pas seulement myself, mais aussi toutes sortes de bébêtes....




Sous le soleil matinal, les papillons allaient de fleur en fleur.
Hélas, je n'ai pas réussi à en faire de bonnes photos.
Si quelqu'un a la recette.....


Mon petit ange-trop-kitch n'a pas bougé depuis l'été dernier....
Indéboulonnable !!!!


En fait, je l'adore...Mais il se sent un peu seul !
Et tiens, j'y pense... bientôt la fête des mères...
A bon entendeur....


Ce petit coin de jardin borde un escalier
qui mène où ?????


Là où vous me trouverez tout l'été évidemment !!!!


Vous avez un jardin ?????????????
Et un endroit de ce jardin préféré ?????????
Allez, dites-moi tout !!!!



7 commentaires:

  1. j'ai un jardin, mais depuis pas longtemps alors c'est pas encore le top.
    Le tiens est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Un jardin exceptionnel...Le mien est un peu plus sauvage par manque d'entretien....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. C' est le jardin des merveilles !!! j' adoooore le "foutoire" très organisé d' un jardin !!! comme le font si bien les Anglais, j' aime l' opulence des fleurs de toutes sortes, c' est un vrai paradiso chez toi et la pisciiiiiine rhooo je t 'imagine bien tiens !!!
    quant à tes photos d' insectes il te faut un objectif "macro" si tu souhaites un bon résultat de prise de vue, mais faut il que tu ais un appareil photo réflex, sinon certain APN on un bon niveau de "macro" je ne sais pas si tu as cette fonction sur le tien !!!
    Et pour répondre à ta question, mon jardin ne fait que 300 m2 avec en plus une terrasse, il est plutôt piccolino, mais je trouve cela suffisant maintenant pour l' entretient et le jardinage ma passion comme tu le sais, j' ai toujours eu de vastes jardins, alors j' apprécie maintenant le côté beauuuucoup plus modeste !!!
    Bellissima giornata profites bien bacioniiii dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  4. PS : ahhh j' oubliais, pour tes photos, évites aussi de les prendre lorque le soleil est vif, il est préférable de les prendre soit le matin de bonheur, ou en fin d' après midi, les contrastes des couleurs sont plus jolis et le rendu plus délicat, sinon il faut que tu fasses des réglages sur la luminosité, quel dommage que nous soyons si loin, j' adooooore la photo, j' aurais pu ainsi te donner quelques conseils !!! je me serais sans nul doute régalée dans ton merveilleux jardin !!! ciao ciao bella
    armella

    RépondreSupprimer
  5. Bouge pas, j'arrive !!!!!
    Il fait chaud aussi en Belgique (pour une fois !) et il fait sec (pas ou peu de pluie, ce qui est rare chez nous !) La piscine de Pitchoune me tend les bras !

    RépondreSupprimer
  6. Quel jardin magnifique... je t'envie, sauf pour l'entretien!
    Chez moi c'est la nacelle pendue à un chêne que je préfère... me balancer sous les arbres...

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ......
    Tu as là, Chère amie, un véritable jardin paradisiaque !!! où tu as des petits coins organisés pour la rêverie !! !!
    Je possède un grand jardin (4000m2), mais pas assez travaillé à mon goût, il faut dire que mon dos refuse de me laisser faire les travaux et que mon NHÖme passe bien trop de son temps au travail et donc pas assez dans le jardin!!! alors,si la pelouse est bien tondue, les haies , les arbustes, les rosiers, le verger, tout pousse un peu à la sauvageonne !!!!
    mais mon coin préféré est exposé au Sud ! il s'y trouve mon vieux banc et ma petite table bleue où je prends mon petit déjeuner le matin ,et où ,le soir, je m'assois pour rêvasser......n'ayant point de piscine, comme je suis près de la mer,je me fais plaisir à marcher dans l'eau sur la plage et à nager dans la piscine chauffée du remblai !!!
    (j'suis un peu frileuse !!)
    Je piquerai bien une tête dans l'eau bleue de ta piscine .......
    bisettes vendéennes
    christyn

    RépondreSupprimer