mercredi 16 mars 2011

PLUJA Y PLUJA !!!


Un petit dicton local,
de temps en temps,
ça ne fait pas de mal !

*Aigua de març, herba als sembrats *

Eau de mars, herbe dans les semis !


Et, elle tombe, tombe la "pluja", pluie de mars, 
sur les pêchers en fleurs...


Elle remplit les puits qui en ont bien besoin,


Et donne à boire au jardin.



Mais bon, faudrait pas que ça dure trop cette affaire là !
Déjà deux victimes des intempéries dans le département.

C'est un peu dérisoire, je sais, par rapport à la catastrophe du Japon,
mais une vie est une vie et une mort tragique est toujours de trop.


Et parce que, à cause de la folie des hommes qui ne tiennent pas compte des aléas de la Nature,
l'Humanité, la Planète sont peut-être en sursis,
je veux m'émerveiller du fabuleux spectacle du renouveau printanier,
même sous la pluie, et garder espoir.

5 commentaires:

  1. Pluja, Pluja, oui mais moi j'ai un puits dans ma chambre et le niveau est monté, monté et j'ai les pieds dans l'eau!!! Stop!!! J'entends que ça pleut encore... aïe aïe aïe!
    Allez on va mettre quelques serpillères et serviettes de plus par terre!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que par certains côté l'homme est très bête et ne pense pas plus loin que le bout de son nez (comme on dit chez moi !). Il abime tout !!!
    Mais bon... on est assez impuissants
    Profitons de cette belle nature.
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. *** Joli puits, joli jardin !!!! La pluie ... la nature reste la plus forte face à nous pauvres humains ! Les infos nous le démontre chaque jour !!!!
    Mais il va falloir demander à Madame La Pluie d'aller voir ailleurs si tu y es !!! ;o)))))
    Ton forsythia est de toute beauté Mylise !!! :o) GROS BISOUS et bon jeudi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. De l'eau, de l'eau, on en a réellement besoin mais tout de même il faudrait pas que tout déborde...Bonne journée et WE...

    RépondreSupprimer
  5. *** En ce vendredi je te souhaite une bonne fin de semaine Mylise ! BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer