vendredi 25 mars 2011

PEINTURE ENCORE

J'ai profité du beau soleil printanier de la matinée,
pour prendre quelques photos d'une réalisation finie
depuis quelques temps déjà mais que je n'avais pas encore montrée.



Un vieux pot à lait peint dans le style "canal boat", 
une peinture traditionnelle anglaise pratiquée jadis par les mariniers qui décoraient ainsi leurs péniches et tout ce qui s'y trouvait à bord.



Perché dans un poirier en fleurs






 Ou couché dans les pissenlits...


Recto   ----   Verso


Mon pot à lait (qui n'est pas à vendre !)ira rejoindre ma collection d'objets en fer que j'aime tout particulièrement peindre !

****************

A l'atelier, j'avais proposé à mes élèves d'étudier ce style  
et voici quelques réalisations dont un bien plus grand nombre seront évidemment exposées lors de notre salon d'été.



C'est sur ces images colorées que je vous abandonne pour deux jours,
en vous souhaitant un


BON WEEKEND

9 commentaires:

  1. C'est magnifique Mylise....Tu es un professeur de talents...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  2. Epatée, c'est superbe !!!
    Beau week-end.

    RépondreSupprimer
  3. ça me fait penser au style russe plutôt...

    RépondreSupprimer
  4. Étrangement, comme Elz, cela me faisait penser à des décors russes.


    Bon weekend Mylise!!!!

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ces peintures sur de vieux objets usuels en fer ! Admiration !

    je ne connaissais pas cette appellation
    " canal boat" .....

    et les réalisations de tes élèves sont magnifiques aussi, bravo à vous toutes ;
    et chapeau à toi, car il faut un bon professeur , et tu l'es ::))

    bisettes vendéennes
    j'essaierai de poster un billet de suisse .....

    RépondreSupprimer
  6. GRIS GUSTAVIEN27 mars 2011 à 13:56

    quelle talent bravo mylise
    nous avons quelques points communs dans le domaine de la peinture j'animais aussi un atelier peinture
    belle semaine
    BISES
    merci de ta visite
    comment fait-on pour s'insrire a ta news ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ton com , en effet me voici arrivée chez Caro, oÙ j'ai retrouvé un petit solan toujours aussi blond, mais qui parle très bien, et qui dit à tout le monde qu'il a un BB dans son ventre, comme sa maman !!!
    Après lui avoir expliqué que ce ne sont que les mamans qui ont les BB, il sait dire que les papas ne font pas de BB !!!
    Pas facile de contredire !!
    mais, bon, à 2 ans et 5 mois, laissons leur le temps de passer à la réalité !

    Tu as de la mémoire, pour avoir vu sur mon blog, une image presque semblable prise à Genève !!!!!
    Je donnerai la réponse plus tard...
    bisettes Suisses
    christyn

    RépondreSupprimer
  8. Encore de quoi en prendre plein les yeux, avec ces nouvelles oeuvres picturales, et pas des moindres !!! ma chéééé belllllllo !!!
    je suis toujours aussi admiratiiiiiiive !!!
    dolce serata bacioniiiiii armella

    RépondreSupprimer