jeudi 24 mars 2011

DE L'ART D'ÊTRE PARENTS...

D'UNE PRINCESSE !!!!!

Et plus spécialement, une Princesse qui vient de faire l'acquisition de sa première maison...

Voilà ce qui attend ses chers parents à qui est dévolu le montage de la nouvelle cuisine...




Ah, les KITS !!!!!

Quand on a pas les moyens de faire appel à "monsieur Schmidt",
et bien on demande à Papa et Maman, d'installer la cuisine achetée en kit chez Con...A et qui s'avère bien plus compliquée à monter que celle qu'ils se sont installés eux-mêmes en provenance de Suède....

Et là, je vous raconte pas les prises de tête, la gymnastique et tout le tintouin pour comprendre les notices et monter les meubles...
Même si on l'a déjà fait, c'est à chaque fois un nouveau challenge !


Mais bon, comme on dit ici, poc  a  poc, on y arrive et le temps de la pause déjeuner d'hier, un meuble monté, ouf !!!!


Il en reste bien une dizaine encore...


Ha la la, restons ZEEEENNNNNN....

Pour se calmer, un petit tour au jardinet de la Princesse, qui commence à se colorer sous le soleil printanier.


Dire qu'à travers les blogs que je visite par ci- par là, je lis souvent des billets de mamans de jeunes enfants qui se plaignent de la pesanteur de leur rôle de mère de famille, qui sont "débordées", "harcelées",  etc...j'en passe et des pires, bref "esclaves" de leur progéniture qui leur demande tant de "sacrifices"...
Permettez-moi d'en rire....ha,ha,ha...ce n'est rien comparé à ce qui les attend avec la "maturation" de leurs rejetons !!!!
On dit bien "petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis" et c'est ben vrai ça ma bonne dame !

Quand on a la fibre parentale développée, on n'en finit JAMAIS.
Alors que je pensais pouvoir souffler un peu une fois les enfants envolés du nid, me recentrer sur moi-même, et bien non, je suis plus que jamais sollicitée (volontaire quand même) par mes grands enfants...

Et que dire de mon rôle de grand-mère ???
Je sens qu'un petit Prince aura tôt fait de m'accaparer à son tour...pour mon plus grand plaisir !!!!


Et ça te fait rire...tu te moques de mamie,
ah le coquin !!!!

9 commentaires:

  1. *** Épouse, Maman, Grand-Maman jardinière émérite et bricoleuse !!!!!! Tu as de multiples talents ! ça ne m'étonne pas que ton entourage te demande tes services !!! :o)
    Trop mignon le bébé !!! :o)
    Les meubles en kit ... quelle galère ! bon courage pour la suite !!!
    BISOUS et bon jeudi Mylise !!! (superbe la photo au jardin !) ***

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh, voui, Mylise, comme je te rejoins dans ce que tu viens de dire dans ton billet: petit: petits soucis et grands: on en finit jamais, nous les mamans ...et les papas bien sûr !!!
    Mais, bon, on les assume nos rejetons et on leur a bien dit qu'on serait toujours là pour eux...et surtout en cas de problèmes ??? non ???
    Alors, il suffit de tenir sa parole !!!
    Chez moi, ce sont plus les deux garçons qui ont besoin:::) mais il es vrai que ma grande est bien loin de moi, et donc, on ne peut pas rendre le même genre de service ::)))))
    Les déménagements à rallonge, ça je connais , j'en ai encore fait un la semaine dernière !!!
    VIVE les parents
    et nous,,, les Mamies super géniales !!!
    Il est trop beau ton pti-bou
    ..........................
    je vois le mien mardi prochain !!!
    Yééééé!!!!
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh je suis bien d'accord!!! Petits enfants, petits soucis... Laissons leur le temps de découvrir!!!

    Quant à la cuisine, je confirme, les meubles du suédois sont faciles à monter (cuisine chez moi faite il y a 2 ans).

    Courage pour les cartons suivants!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'il est beau le petit dernier!!!
    En tous cas, bon courage pour la cuisine... pense aux bons petits plats... que TU vas pouvoir lui concocter quand elle sera montée!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme ça que j'envisage ma vie de maman !!!! Pouvoir aider ma fille, être là quand elle en a besoin... toujours !!!! (justement parce que je n'ai pas la chance d'avoir cette mère là).
    Ils ont bien de la chance et j'imagine que tu dois attendre avec impatience la prochaine fois que le petiot sera dans tes bras !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je constate qu'on fait tous pareils....Je lance un SOS à mes parents dès qu'un enfant tombe malade, qu'il faut comme toi monter ou démonter des meubles....Mais je sens bien qu'ils le font avec plaisir....A ces petits enfants...on les adore....Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  7. *** Hello Mylise :o) ! Je te souhaite une bonne fin de semaine et je t'envoie de GROS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  8. Faites des goooosses qui disent.... Même combat, de quoi je me plains je n' en ai qu' une... mais elle vaut bien une famille nombreuse à elle toute seule...
    ohhhh le cauchemar les meubles en kiiiiit,
    tiens l' expression "poc a poc" est aussi Piémontaie.
    Ton petit Pattlari est irrésssssiiiistiiiible!!
    Bellissima giornata bacioniiiiii armella

    RépondreSupprimer
  9. Et moi qui pensais que nos "bons" amis Hic et Ah avaient la primeur des meubles inmontables ! Monsieur mon mari fait une allergie à cette enseigne :o)))
    Et tu as raison de souligner que quand on est parents , c'est pour la vie ...
    Je vais me répéter mais tant pis : ton petit Patllari est le portrait craché de son papa.
    Bisous

    RépondreSupprimer