mercredi 2 février 2011

SOLEIL, SOLEIL.....


Soleil rasant du matin de la Chandeleur,
qui réchauffe le coeur,
 mieux que la lumière des chandelles.

Mais s'il faut en croire le dicton catalan,
Aie, aie !!!!!

"Quan la Candelara riu,
el fred es fa mès viu"

Quand le soleil brille à la Chandeleur, 
le froid devient plus vif !




 Et oui, gardons les pieds sur terre,
l'hiver est loin d'être fini !!!
Mais rien n'empêche de profiter du soleil, surtout celui de notre beau Roussillon,
qui donne une lumière incomparable, ô combien appréciée des artistes-peintres.



Lever du soleil sur une toile en cours,
et accrochage de la dernière, réalisée en stage ICI.





Bonne journée...
Et n'oubliez pas les crêpes !




Edit de midi : "Voici le rayon de soleil de la matinée"


C'est ainsi que sa maman a légendé cette photo de petit Patllari qu'elle m'a envoyée par mail ce matin.
Je vous fais partager avec joie ce magnifique sourire d'un bébé bonheur magnifique et plein de vie.

8 commentaires:

  1. I love roses, so beautiful paintings:-)
    Hugs, Biljana

    RépondreSupprimer
  2. Si je compare avec les photos de ton fils ... ce bébé est le portait craché de son Papa...
    Il est magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh mais que les bébés changent vite à cet âge!!!! Un beau sourire pour enchanter cette soirée!

    Gros bisous Mylise, je m'en vais manger....

    RépondreSupprimer
  4. Ton bellissimo Patllari est vraiment le rayon de soleil qui nous fait tant défaut !!!
    quel évolution !!! il pousse comme un champignon ce petit !!! il faut dire que le bon air du beau Pays Basque y est probablement pour quelque chose, enfin pas que quand même !!!

    Tes roses sont subliiiiiimes !!! et surtout fais tout de même attention aux crêpes, je sais je sais c' est difficile, ahhhh comme je te comprends...
    Bella serata bacioniiiiiiii armella

    RépondreSupprimer
  5. PS

    J' ai oublié de te dire que j' adooooooore ta nouvelle bannière,et la déco générale de ton blog !!! magnifiiiiiique !!! hélas sur canalblog nous ne pouvons pas nous permettre ce type de fantaisie, c' est un peu réducteur !!!
    bella serata bacioniiiiiii armella

    RépondreSupprimer
  6. Ce soleil annonce t-il un grand froid ??? Pour le moment on a froid même dans le Sud...
    Que ce bébé a bien grandi...Il est magnifique et son sourire met de la joie dans nos coeurs...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Hello Mylise,

    Qu'il est beau ce bout de chou, et c'est un vrai éclat de rire qu'il nous offre sur cette photo,c'est bien vrai que nos petits poussent vite, si vite; quand je pense que mon Solan va sur ses 27 mois !!
    ..........et au mois d'août, il aura de la compagnie !!!!!!!

    Tes tableaux sont superbes, les roses avec leurs pétales délicats, et quelle magnifique vue tu as depuis chez toi, une belle lumière pour peindre, ç'est chouette!!

    je te souhaite une excellente soirée;
    ici, le temps s'est radoucit et il a plu toute la journée;
    bisettes vendéennes
    christyn

    RépondreSupprimer
  8. Mais que c'est beau tout ça,quel joli univers !
    Ton petiot avec ses joues à bisous, ta belle région, tes créations, ton joli blog( la nouvelle présentation est magnifique !)

    RépondreSupprimer