jeudi 3 février 2011

SOLEIL encore...


Dans la continuité de mon billet précédent,
les jours se suivent et se ressemblent...

Soleil matinal avec cette fois,
vue sur nos belles Pyrénées et plus
 particulièrement le Massif du Canigou.

C'est la vue qui s'offre à nos chers bambins
depuis l'école maternelle en premier plan !



La ville à la campagne
ou la campagne en ville.
Et on trouve ici des pêchers partout,
même en pleine zone résidentielle
où un agriculteur résiste encore à l'urbanisation.
Mais pour combien de temps encore ????!!!



Chaque jour, en observant le Canigou d'un côté,
et  la Mer de l'autre côté,
on peut avoir une idée du temps qu'il fera.
En général, la montagne est dégagée le matin
et comme aujourd'hui (photo prise à midi),
 petit à petit les nuages arrivent.
Ils débordent quelque fois en plaine...
Mais le plus souvent nous sommes épargnés,
ils restent accrochés aux montagnes.
La pluie, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui !
Pour cela, il aurait fallu que les nuages arrivent de la Méditerranée toute proche.
Chez nous, les ennuis nous viennent
plutôt de la Mer. 
Et paradoxalement, lorsque nous avons de la neige en abondance catastrophique
ou des pluies diluviennes, elles arrivent toujours par la mer, rarement de la montagne !

**********
Et chez vous, qu'est-ce qui vous permet de prédire le temps de la journée ?????

5 commentaires:

  1. Chez moi.... Ben Météo France!!!!
    Lire le ciel, je n'y arrive pas ici, j'étais plus fortiche en Ardèche, le sens du vent par exemple....

    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  2. De la fenêtre de ma cuisine...je vois les Pyrénées...Si la chaîne montagneuse est bien dégagée, c'est souvent signe de mauvais temps quelques jours plus tard...
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. les prévisions météo de France-info... pas très glamour ... ! Samantha

    RépondreSupprimer
  4. Le bonheur en somme !!! dis donc il n' y aurait pas un ptit cabanon de libre dans ton paradiso ?
    un rêve ce paysage ensoleillé !!!
    Hier nous avons eu un ptit rayon de soleil, alors crois moi que je ne l' ai pas loupé celui là !!! depuis noveeeeembre qu'il fait moooche, en Vendée
    sinon mon émission préférée c' est la météo à la télé avec la "Evelyne".
    bella serata bacioniiiii dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous:
    Si il ne pleut pas encore,c'est qu'il va pleuvoir!!
    Bisous du mardi
    La mule Normande

    RépondreSupprimer