vendredi 12 novembre 2010

ARAIGNÉE DU SOIR...........

Le vendredi c'est le jour du "CLIC-CLAC" un défi que nous lance
  CRICRI'S...
Il consiste en la publication d'une photo insolite, étrange, originale...sur notre site, juste pour le fun !

Hélas, rien à montrer pour moi. Pas de photo intéressante. Je pensais donc bien passer mon tour pour ce vendredi.
Et puis, en fin de journée, je tombe nez à nez avec une belle bête qui comptait sans doute s'installer dans la maison.
Ni une, ni deux, j'ai dégainé mon APN et voilà immortalisée une araignée du soir....



Banale, me direz-vous, si ce n'est la tenue de camouflage idéale !!!!

Regardez-vite la photo suivante, et vous pourrez avoir une idée de la taille de l'aranéide :



Moins banale, n'est-ce pas, la bébête ?????

Et oui, bien bons 5 cm !!!!!!!


Délicatement, Monsieur de "Sous les Pêchers" a mis la demoiselle dehors.
Ne tuons pas les araignées, surtout les grosses, qui sont inoffensives chez nous, car elles participent activement à la biodiversité.
Bon, mais méfiance quand même !
Moi, je les préfère plutôt dans la nature que sous mon toit....

Et vous, ARACHNOPHOBE ou pas ????

11 commentaires:

  1. Non, je n'en ai pas peur mais je ne les prends pas dans la main non plus quand elles ont ce gabarit! Quand je vais en Ardèche, chez mes parents, il y en a beaucoup qui traînent car le lieu où je dors n'est habité que lorsque je viens. Ma maman a beau faire la chasse, il en reste. Bon, ça ne m'empêche pas de dormir mais... c'est parfois épique quand l'araignée se montre là où on ne l'attend pas.

    Araignée du soir... espoir!

    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, j'aiiiiiiiiiiime pas ! Peuuuuuuur !

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude, moi aussi je les mets dehors histoire qu'elles continuent leur boulot, mais dans le cas de cette demoiselle...brrrrr... je pense que j'aurais appelé Monsieur Lamoureux au secours et lui d'un coup de pantoufle, aurait trouvé la solution... paf !
    C'est une fameuse bêbête que t'avais là !!! Brrrr

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAAHHHH NAAAAAAAAAAANNNN JE VEUX PAS VOIR çAAAAAAAAAAA !!! alllalalala c' est pas une bonne phooooootooot hahhhh ça naaaannnn heiiiin !!!!
    bacioniiiii tout de même je fiiiiile
    naaan je fuiiiiiiis !!!
    armella

    RépondreSupprimer
  5. Quand je regarde une toile d'araignée remplie de perles de rosée , je songe que dame,ou monsieur araignée, sont de grands artises.
    Des vrais "crocheteur"
    Merci pour votre visite.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est impressionante cette grosse araignée grise !
    moiiiiiiiiiiii,,,,,,Même pas peur !!!!
    Sauf que mes trois enfants en ont un peur bleue, (((( je soupçonne ma Caroline d'avoir vu sa mamie se débarrasser de ces petites bêtes et d'avoir somatisé...puis d'avoir passé sa phobie ....)))à
    ses deux frères , surtout Thibaud, qui me demande encore ( à son âge !!!!) de sortir une araignée de la pièce où il se trouve , sinon, il quitte le lieu !!!!
    Moi, j'ai peur d'autres bêtes, mais , chut....
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  7. même pas peur!!!!!! mais qu'elle est grande!!!
    merci de ton com chez moi!!!ils me font toujours plaisir!!!! le papier journal est pour enlever le surplus de peinture pour continuer à peindre dans le "frais" , c'est la méthode Tonking , du regrette mister Tonk , peintre anglais!!!bisous à toi MARCELA

    RépondreSupprimer
  8. Bouuuh ! Je crois bien que j'aurai eu peur là. Chez nous elles sont plutôt noires les grosses. mais l'idée du camouflage est amusante !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai peur ,il faut avouer....Mais celui ci est vraiment joli!bisous et une semaine de reve!

    RépondreSupprimer
  10. je crois que j'aurai utilisé cartons , papiers et tout autre matériel pour la mettre dehors mais en la respectant na !

    RépondreSupprimer
  11. Misère ! J'ai les poils qui se dressent ! Elle aura été devant moi, en chair et ... en chair, je crois que je serais encore en train de crier !

    RépondreSupprimer