mardi 2 novembre 2010

APPEL A L'AIDE


Déjà quelques jours que j'ai acheté ce lampadaire dans un troc;
et toujours pas d'idée pour le relooker !


Il m'a pourtant séduite au premier regard...
Disons, plutôt intriguée !!!
Bon, je voyais bien son potentiel pour "une mise en beauté" un peu plus dans l'air du temps,
mais ce qui m'a surtout attirée, c'est son système d'éclairage avec deux ampoules.



L'allumage à l'aide des deux tirettes est pas mal non plus !
Mais voilà, avant de me lancer dans le  relooking de l'engin,
je serai bien curieuse de savoir comment était fichu l'abat-jour d'origine.



Le lampadaire était vendu avec ce cercle unique posé au-dessus des lumières.
Et puis....quoi ?????
Comment pouvait bien être conçu l'abat-jour ?
Ou bien, à l'origine, y en avait-il seulement un ou alors deux particuliers au niveau de chaque lumière ?

Quelqu'une aurait-elle déjà vu un tel lampadaire dans son intégralité ?

Avez-vous une idée de la façon dont je pourrais concevoir un nouvel abat-jour ?

Merci à toutes les férues de déco et de brocante pour leur aide éventuelle...Je compte sur vous, Helllppp !!!!

8 commentaires:

  1. Coucou Mylise,
    Je suis de retour et j'ai vu que tu avais profité de Patllari : Permis poussette réussi!!
    Il a aussi bien changé en peu de temps...Un futur Rugbyman.
    Pour ton lampadaire, du jamais vu pour moi!!!, mais je verrais très bien un abat-jour très design pour mélanger les styles.

    RépondreSupprimer
  2. Idem... jamais vu non plus et même en y réfléchissant je vois pas ! Y'aurait pas 2 abat-jours ?

    RépondreSupprimer
  3. mrci d'être passée !
    je ne vois pas non plus pour ta lampe
    un grand cercle en haut et tout part de là !

    RépondreSupprimer
  4. Un bel abat-jour moderne,peut-être??
    Bisous du soir et à bientôt
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  5. étrange ! peut-être qu'il y avait une "jupe" ? :)
    un abat jour en forme de cylindre...
    pourquoi ne pas jouer avec ces 2 ampoule en les laissant visible (ampoules à calottes argentées) ?

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo lOOOlOOO ben en vla une idée de faire des bazars pareils... AHHH pour suuuur c' est du jamais vuuuu !!! ben pour le coup je sèche !!!
    Tu sais quoi, et bien je me le prendrai sous le bras et j' irai avec chez un marchand de luminaire, et puis j' y ferai tout plein d' essais !!! alors elle est pas bonne mon idée ???? je dirais même lumineuse....
    bellissima e dolce giornata bacioniiiiii
    armella

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment curieux comme instrument ! Si tu t'en servais de base de mobiles ?
    Bravo pour ce petit Patllari, à te lire, au début je pensais que le prénom avait des origines basques !

    RépondreSupprimer
  8. Oh lala je n'ai aps d'idée là comme ça amis il est intriguant et je veux bien voir ce que tu en auras fait !

    RépondreSupprimer