jeudi 21 octobre 2010

LE DICO DU VENDREDI SOIR



XXXXXXXxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!


C'est la lettre du jour ....


KAKI nous demande à quel mot cette lettre nous fait penser.
J'aurais tendance à répondre RIEN, NADA, RES, OUALOU !
Et puis, en réfléchissant, je me dis que cette lettre est sacrément pratique et que je l'utilise souvent sans m'en rendre vraiment compte.

Et oui, pour moi, le X ne commence aucun mot, il les remplace tous !

Ou alors....

Sédiments scolaires, souvenirs algébriques, et cause majeure de mes tracas mathématiques, c'est la célèbre INCONNUE.

X ou x, équations, variables...prise de tête. Chercher x et trouver y quand ce n'est pas z !



Si vous voulez voir d'autres X, rendez-vous chez KAKI !


Avec CRICRI, le vendredi, on participe à son CLIC-CLAC


Noir ? Blanc ? 
Mouton basque indécis !

Pour participer à ce challenge photo ou voir les participations,
rendez-vous ici :

10 commentaires:

  1. Je HAAAAAAAAAIS les maths !!!! ma prof qui m' adorait.... me mettait systématiquement un 3 voir un 4 dans ses bons jours... et encore c' était super bien payé pour ce que je lui rendais...
    Quant au mouton bien vu l' Artiste, on pourrait croire qu' il porte un "ptit" noir sur son dos !!!
    bellissima giornata bacioniiiiiiii armella

    RépondreSupprimer
  2. x= inconue
    x= la taille (xxl)
    x= sex
    bon fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop mon truc les maths... ni compter les moutons...ça marche jamais !!!
    Je trouve marrants les petites pattes toutes fines et l'énorme fourrure !
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. on a envie de toucher ce mouton qui a l'air si doux !!! Ton "X" me fait penser au "Père Noël est une ordure" , quand Zézette remplit un formulaire avec l'aide de Nadia (nadia jouée par Clavier ?) : "zézette épouse "x" "....quand la pauvre zézette coche les cases pas forcément comme il faudrait....hi hi !

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh j'aimais bien les maths!!!!!!! C'était du plaisir de réviser cette matière pour le bac!!! héhé!

    Bises et belle soirée Mylise!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bouh!! les maths j'étais pas trop fan et maintenant que tu parles de X...j'ai quelques souvenirs qui reviennent.Pour les moutons...ils sont trop mignons...et se préparent bien à l'hiver vu leur fourrure...

    RépondreSupprimer
  7. Je les avais oublié ces X-là tellement je n'aimais pas. je reconnais qu'il y avait un petit côté "enquête" mais je m'y perdais trop vite.
    J'aime bien ce mouton dalmatien.

    RépondreSupprimer
  8. Alors, 1 mouton à droite, 2 à gauche... x 3 bébés... Ohlalal !

    RépondreSupprimer
  9. Les ... quoi ????? Tout ce que tu veux en français, rédaction, dictée, grammaire, les langues même (un peu :o))) mais, surtout pas les maths. Pour moi, cela équivaut à du chinois, c'est dire ! (je me demande si je ne comprendrais pas mieux le mandarin que certains théorèmes !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'aime pas les maths,et j'ai une tête de mule.....
    Bisous et bon dimanche
    Maman mule

    RépondreSupprimer