samedi 2 octobre 2010

DÉCO D'AUTOMNE

Quelques petites idées en plus....


Une toile de... maman...


Une pancarte de....moi...


Des babioles de chez Casa





Une guirlande sur laquelle j'ai accroché des biscuits en forme de coeur (achetés il y a deux ans chez Ikéa et jamais mangés !) qui parfument délicieusement ce petit vestibule, et des trouvailles de la nature pour l'orner....





Et tout ça surveillé par une gentille sorcière de Villefranche de Conflent.
Ici, on ne fête pas Halloween, mais il y a longtemps que les sorcières ont leur fête !


Dans le village de Tresserre  a lieu chaque année, le dernier weekend d'Octobre 
 la fête des sorcières ,"Festa de les Bruixes" en catalan.
La prochaine c'est les 22 et 23 Octobre...

Et moi, plutôt que de vous jeter un sort, je préfère vous souhaiter un

~ BON DIMANCHE ~


5 commentaires:

  1. Quel beau dimanche automnal...Bonne journée Mylise.

    RépondreSupprimer
  2. Alors vois tu, chez nous in Italia, la sorcière que nous appelons "BEFFANA" se fête début janvier, c' est elle qui apporte aux enfants "sages" les cadeaux et non le "Babo Natale" ou "Pire Nowel" et au contraire aux "méchants enfants" elle apporte "un morceau de charbon", et rien à voir bien évidemment avec les traditions "zaméricaines" !!! je ne te raconte pas toute l' histoire mais ça à voir avec le "ptit Jésus, et les Rois Mages", c' est ne superbe tradition qui perdure depuis des siècles, et que j' aime infiniment of course !!!
    en attendant "la tua festa delle Bruixes" est splendide !!! bacioniiiiiiii dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  3. En fait, ce que je trouve épatant, c'est que ta déco évolue en fonction des saisons!


    Beau dimanche!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je t'invite à bien commencer la semaine en venant jouer chez moi dès demain )

    RépondreSupprimer
  5. Ton automne est bien réconfortant...
    Elle a pas l'air si terrible que ça ta sorcière... ;-)
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer