mercredi 20 octobre 2010

CE QUE J'AIME....


C'est bien la seule chose qui me plait en cette saison !

Au risque de me répéter, tout le monde sait que je déteste le froid.
Mes origines y sont sans doute pour quelque chose, et avec l'âge, ça ne s'arrange pas !
Je vois donc avec hantise arriver la saison hivernale dont l'Automne nous en apporte les prémices,
et je me prépare vite, vite à "hiberner".
La maison a presque complètement endossé son look hivernal et les provisions sont faites.
Restait le potager (le jardin, n'en parlons pas, y a du retard, du retard...) à préparer pour la saison froide.
Même s'il ne nous réchauffe que timidement, le soleil automnal, favorisé par une Tramontane vigoureuse, m'a incitée à faire un peu de nettoyage dans mes plates bandes !!!
On sauve ce qu'on peut avant les gelées, même si ici on a un peu le temps pour ça...


Dernières récoltes donc, les deux dernières courgettes, pas mal d'aubergines, de piments doux, des tomates et des haricots verts...Il en reste encore pour demain !
Et surtout, une belle récolte de courges !!!!!


Des soupes, des gratins en perspective...
et des frites ! J'ai trouvé sur le Net une recette de
"frites de courge Butternut"
A tester !



 Voilà des couleurs que J'AIME...



Chaudes, douces, lumineuses couleurs d'Automne,
profitons-en avant que la nature ne s'habille du triste manteau de l'hiver.




Et Vous, les couleurs de l'Automne, vous aimez ?

7 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques les couleurs de ton jardin... Quelle belle récolte !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs de l'automne et j'attends les vacances avec impatience!!!!!!! Tiens, hier soir j'ai mangé un crumble de potiron chez une amie!!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. lol!!! mon post est comme une réponse au tient!!
    trop drôle!! en fait j'adore tes photos..!!!!mais tu as fini de penser que ce que tu fais est moins bien???? ALLONS!!!

    gros gros bisous ma Mylise!!!marcela

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles photos !

    Je n'avais jamais fait attention que tu étais de Catalogne ! Je suis Belge mais mes grands-parents maternels ont acheté une petite maison à Fourques, près de Thuir quand je suis née et j'adore y aller ! Ça fait 33 ans et je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  5. Quelles courges.... c' est bien la seule chose que j' aime de l' automne avec les somptueuses couleurs !!! je déteste aussi le froid, un petit - 2 ce matin dans ma cambrousse Vendéenne !!! alors tout comme toi j' essaie dans la mesure du possible d' hiberner autant que je le peux !!! ta couronne est sublime !!! bella serata bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs oui j'adore ! Dans la nature et sur moi (parait que c'est "ma" saison!), mais la météo... bof, bof... Sinon chez nous, octobre c'est le mois de la fête foraine... roulez jeunesse!!! Ca compense !

    RépondreSupprimer
  7. Pour ta petite question... Moi, j'analyse rien... Juste du plaisir à prendre !

    RépondreSupprimer