mardi 3 août 2010

LE JARDIN DE MME VILAINE


En suivant les pas d'une Maman Mule qui nous a fait partager sur son blog, la visite du festival des jardins de Chaumont-sur-Loire, j'ai eu un coup de coeur pour un des jardins remarquables, celui de "Monsieur Vilain"  !!!

Et, je me suis dit en le voyant, pleine d'admiration pour son concepteur car la réalisation n'a pas du être aussi évidente que le laisserait croire le résultat, le naturel étant  difficile à réussir, que mon propre jardin avait beaucoup de similitude avec le jardin de "Monsieur Vilain".
Tout y est ou presque.... j'ai en plus, les animaux...aux postures étranges !



Allez, j'ose vous montrer mon "beau potager" qui n'a rien à envier à celui de Chaumont....


Un container qui traine au fond, dans l'attente d'un habillage et transformation en cabane à outils


Un bac à compost fait de bric et de broc



de l'herbe qui pousse un peu partout


des caisses en plastoc


Des sillons tordus etc....

N'empêche, les récoltes sont bonnes, c'est là l'essentiel !
Pour l'esthétique, on y réfléchira quand on aura le temps....







En ce moment, récoltes d'oignons, tomates, aubergines, courgettes.....
Presque tous les jours, on lave, épluche, coupe, cuit et prépare pour les conserves et surgelés qui nous nourriront cet hiver.




"Madame Vilaine" vous souhaite une agréable journée d'été


13 commentaires:

  1. Je te piquerais bien quelques aubergines!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus... un beau jardin ! Tu nous gâtes !

    RépondreSupprimer
  3. Vilaine....Pourquoi donc ??? Moi je vais dire jolie et je viendrais bien faire un petit tour. Je trouve la brouette superbe...Je vais la montrer à mon mari. Bonne journée et bonne récolte...

    RépondreSupprimer
  4. ça donne faim ! Il est bien beau et gourmand ton jardin !
    Et merci pour le sourire avec les photos des wafs !

    RépondreSupprimer
  5. Chrys va te piquer tes aubergines, Armelle ta brouette, et moi, tes "animaux", je sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. oh chouette ! tu as de la chance !

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ton jardin, pas vilain du tout, juste pratique et écolo !

    RépondreSupprimer
  8. Attends, il est super chouette aussi ton potager!! Les herbes et sillons tordus, on s'en fiche...;)
    Et belles récoltes dis donc!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Heya i'm for the first time here. I found this board and I find It really helpful & it helped me out a lot. I am hoping to present something again and help others like you aided me.

    Feel free to surf to my web blog :: hardwood floor
    My web site > http://floorsare.weebly.com/

    RépondreSupprimer
  10. Good information. Lucky me I recently found your site by chance (stumbleupon).
    I have saved as a favorite for later!

    Here is my website ... discount hardwood floors
    My web page - wood floors

    RépondreSupprimer
  11. Excellent pieces. Keep posting such kind of info
    on your blog. Im really impressed by your blog.

    Hey there, You've performed an excellent job. I will definitely digg it and in my opinion recommend to my friends. I am confident they'll
    be benefited from this website.
    installing hardwood floors

    Feel free to surf to my web blog; hardwood floor refinishing

    RépondreSupprimer
  12. My brother recommended I might like this web site. He was totally
    right. This post truly made my day. You cann't imagine just how much time I had spent for this info! Thanks!

    Feel free to visit my web-site: provillus reviews

    RépondreSupprimer
  13. Hi, just wanted to mention, I liked this article.
    It was inspiring. Keep on posting!

    Stop by my web site zetaclear side effects

    RépondreSupprimer