vendredi 27 août 2010

DE RETOUR...ENFIN !



Toujours super occupée mais cette pause qui n'en finissait pas, commençait à me contrarier sérieusement !
En manque, voilà l'état dans lequel je me sentais...Accro, je vous dit !!! Mon blog : une addiction dont j'ai pris conscience ces jours-ci !!!
Alors, je replonge avec frénésie, délectation et furieuse envie de reprendre ces échanges qui me sont devenus indispensables. Je vous retrouve enfin....
D'autant qu'aujourd'hui, je ne pouvais faire autrement...
Pourquoi ? Parce qu'il y a  29 ans, je mettais au monde celui qui allait devenir l'HOMME   le plus important de ma vie : MON FILS....






vers qui vont toutes mes pensées en ce jour tout particulier comme à chaque jour qui passe.


Donc, Toi, qui est quelque part en mer ou sur terre, vers le lointain Nigéria et qui ne reviendra que dans quelques semaines pour assister à la naissance de ton premier enfant, j'espère que tu pourras te connecter et savoir que, malgré l'éloignement, je n'oublie pas et te souhaite un très 


BON ANNIVERSAIRE

!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!

Alors, on reprend les bonnes habitudes et promis je reviens visiter vos blogs plus que jamais.
J'en profite pour remercier tous mes visiteurs, très patients dont, justement, la patience, la fidélité et la gentillesse font que je reviens hyper motivée.
Bien sûr, je n'ai pas encore trop matière à écrire, faire voir... car d'autres activités, moins créatives m'ont largement occupées ces derniers jours, mais j'ai deux,  trois photos à vous montrer qui vous prouverons que j'avais du boulot !




Une cheminée toute neuve, créée et installée par LUI, nécessitait un relooking de mon salon.
Les pinceaux se sont activés et du jaune, on est passé au crème pour une harmonie plus douce.


AVANT...




APRES...




Les travaux de peintures aux murs et poutres, c'est fini.
Reste l'escalier en bois et sa rampe à peindre. Et ce ne sera pas d'la tarte !




Autres occupations de l'été : les conserves et bien sûr, les bocaux de pêches qui feront de belles salades pour l'hiver.





Juste un sirop léger et de bonnes vieilles pêches de conserve.
Une variété que l'on ne trouve plus guère dans le commerce mais que nous conservons précieusement.
Les fruits ne sont pas très jolis, mais le goût est inimitable, le parfum délicieux et la tenue à la stérilisation (même pas 5mn après ébullition) est excellente.





Voilà, mon fils, tu auras de quoi te régaler à ton retour !

§§§§§§§§§

Et vous, Préparez-vous l'hiver et faites-vous la fourmi en été ? ou êtes-vous plutôt la cigale qui en profite un max sans se soucier de l'avenir ?

!!!!!!!!!

Tout autre chose :
A mes collègues de Blogspot, quelqu'un pourrait me dire comment répondre automatiquement par mail à un commentaire ????
Merci d'avance.....

8 commentaires:

  1. Je ne crois pas qu'il y ait de fonction qui permette de répondre aux commentaires de façon directe (par mail) sur blogspot!!!! En tous les cas, je ne connais pas le bidouillage nécessaire pour ça..... S'il existe!

    Bon anniversaire à ton grand homme!!!!

    Et bon retour sur ce monde étrange et agréable de la bloguerie...

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. tout d'abord un joyeux anniversaire à ton fils il a le même âge que mon fils ainé !!
    jolie ambiance avec cette nouvelle cheminée et cette patine aux poutres
    bravo pour ce joli résultat...

    moi aussi je suis plutôt fourmi
    des mirabelles au sirop ,des tomates séchées à l'huile d' olive,des aubergines et des confitures
    voilà mes petites conserves pour l'hiver
    bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire a ton fils! Nus avons aussi commence avec des aubergines, le jus de tomates, les fruits coserves, mais...je veux me regaler aussi avec tes images!je veux apprendre tout en matiere de cuisine!Bisous de Roumanie!

    RépondreSupprimer
  4. joyeux anniversaire à ton fils, et félicitation à lui et à la maman pour le bébé à venir.
    merci pour ton petit mot et merci aussi pour ton invitation à te contacter la prochaine fois que je passe par chez toi.
    les vacances terminées, le train-train quotidien recommence, courage pour les escalier car c'est pas de la tarte en effet, je les ai refais chez moi avec l'aide de mon fils. courage courage !!!
    bizzzzzz
    à bientôt
    co

    RépondreSupprimer
  5. Ah, nos enfants, ce sont toujours nos bébés, même à 29 ans!!!
    Il reviendra pour admirer son fils ( et la boucle est bouclée: il deviendra père à son tour ! belle histoire...)
    ......
    et toi Mylise, te revoilà enfin, je commençais à m'ennuyer !!
    bien sûr, tu n'as pas chômé: peinture, cheminée, conserves: Bravo à toi.
    ....
    Je pense que le seul pêcher qui pousse chez moi, doit ressembler aux bonnes vieilles pêches dont tu parles, car on l'appelle *pêcher de vigne*, ses fruits ne sont pas beaux mais très savoureux....
    je n'en fais pas de bocaux mais des compotes ou confitures;...
    ta cheminée est SSuppeeRRRRbbbeeee!
    Plein de bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ! Vous avez bein travaillé ! Et les bocaux que c'est agréable de les ouvrir dans quelques semaines ou mois.Mettre un peu d'été dans l'hiver

    RépondreSupprimer
  7. Il n' est jamais trop tard pour souhaiter un bon anniversaire à ton bellissimo "Bambino" !!
    quel courage il faut pour travailler si loin des siens, surtout en sachant que bientôt il sera "Papa" !!!
    Très beau travail et très belle cheminée !!! on comprends aisément qu' entre les travaux, et les pêchés, tu as eu fort à faire pour l' été !!! mais tu sais nous avons su être patiente et t' attendre avec une certaine "impatience" !!! nous voilà donc récompensé !!!
    Je suis bien certaine que tu nous réserves aussi encore de bien belles surprises, car un bien bel évènement est à venir....
    Bellissima giornata bacioniiiiiii a presto, armella

    RépondreSupprimer
  8. Zut, zut... J'ai râté ton retour... Mais je vais me rattraper en lisant tes articles...
    Et en souhaitant un bon anniversaire à ton fils :)

    RépondreSupprimer