jeudi 29 juillet 2010

Grrrrrrrr............

Ce matin, je m'installe devant mon petit-déjeuner,
après avoir récupérer mon quotidien dans la boite à lettres,
 et je déplie mon journal....

Vue sur la première page de l'Indep :

Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Ou bien l'actualité réserve des surprises, ou bien il est des coïncidences ou parallèles de fort mauvais goût qui poussent à bout !
Et là, je suis obligée d'exploser....


Bon, fort bien, enfin des "politiques", fussent-ils espagnols ou catalans comme vous voudrez, qui vont au bout de leur conviction et ont le courage de faire avancer la cause animale.

A quand le tour de la Catalogne Nord ?
Quid des autres régions françaises ?

Quand nos politiques auront-ils les c.... de mettre un terme aux corridas en France, pays des "Droits de l'Homme". Et de "l'Animal" ?

Je me félicite donc de la décision des Parlementaires Catalans (en espérant que les recours des pro-corridas ne la remettront pas en cause) mais alors quelle hypocrisie !

D'un côté, on s'offusque de la barbarie dont sont victimes les animaux et de l'autre on autorise les bordels !!!!
Et le Maire de la Jonquera de s'en offusquer....encore là, quelle hypocrisie !
Il s'insurge contre le fait que sa ville soit devenu le plus grand b...d'Europe, avec compassion pour ces pauvres filles exploitées par des réseaux de prostitution (elles se monnayent dans les 5000 € pièce !) qui font tâche dans sa ville.
Mais quid de la prolifération des magasins, supermarchés et autres où sont employés des bataillons de sud-Américains sous-payés et logés dans des conditions inhumaines ?
Là, on ferme les yeux !
Et quid des clients ?
Apparament, Monsieur le Maire de la Jonquère préfère le beauf qui vient remplir le coffre de sa bagnole de cartons d' apéritifs et de cigarettes à celui qui vient s'encanailler chez les p....

Mais, n'est-ce pas le même client ?

J'aurais encore bien d'autres questions dont une  que j'aurais pu écrire à la fin de ce billet d'humeur :

Et vous, Pour ou Contre la Corrida ??????

mais j'aime à croire que tous mes lecteurs sont des ANTI biensûr !!!!!!

§§§§§§§§§§

Positivons tout de même en pensant au coup de pouce que viennent de donner les Parlementaires Catalans pour faire avancer la cause animale.


Allez, bonne fin de journée à vous qui passez par ici.








5 commentaires:

  1. j'adore la dernière image, vivment que les corridas n'existent plus !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la dernière image, vivement que les corridas n'existent plus !

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair qu'on aime pas les corridas !!! Mais il y a encore tant de pratiques barbares (contre les animaux, les femmes...) ! Y'a du boulot !

    P.S. : Tes tomates sont superbes, je vais montrer des photos aux miennes dans l'espoir de les faire rougir... de honte !!!

    RépondreSupprimer
  4. LA DERNI7RE IMAGE EST ce que je pense de ces matadores bourraux , car je ne supporte pas qu'on fasse mal à un animal, tsi je vois ça , tout mon corp le sent et je me met à trembler, cela m'est arrivé, pour le bordel , je suis d'accord avec toi, l'homme est ainsi fait , de la merdouille, oui, et cela ne cesse pas de m'effreyer...
    je t'embrasse ma MYLISE, dommage d'etre si loin!!! bisous marcela

    RépondreSupprimer
  5. BRAVIIIIIIIIIISSSSIMA !!! je suis à mille pour cent d' accord avec ce que tu dis et ton coup de GUEUUUUUUUUUUULE TRES JUSTIFIIIIE !!! l'exploitation humaine et animal même combat !!!
    j' ai été invité un jour à voir une corrida, je voulais me rendre compte (et oui je suis comme ça) !! ahhh non je ne fus pas déçu... je me suis faite copieusement "engueuler" car je pleurais toutes les larmes de mon corps !! j' étais éffarée par l' attitude des gens, de voir avec quelle délectation ils regardaient ce pauvre animal souffrir et se défendre si courageusement jusqu' au bout !!! je suppose que c'était comme cela aussi dans les arènes mais en d' autres temps !!! l' espèce humaine n' évolue pas finalement elle est et restera à jamais d' une cruauté sans pareil !!!
    Je te fiche mon billet que le gouvernement Français se trouve bien embarassé maintenant car il y a une telle pression economique autour de cette activité qu' ils n' auront jaaaaaammmmmmais les c.... pour interdire cette activité barbare !!!
    En attendant un éventuel miracle... je te souhaite de beeeeeeliiiiiissime vacanze, reposes toi bien, bacioniiiiiii a presto, armella

    RépondreSupprimer