jeudi 17 juin 2010

RECTIFICATIF


Un vérificateur en chef est passé par là et me demande de rectifier une FAUTE d'orthographe....
Quoi, une FAUTE....Noooon, juste une toute petite faute de frappe !!!!! Mea Culpa, j'étais encore sous le coup de l'émotion....
Je rectifie donc :
On ne dit pas GRELON mais GRÊLON

J'avais oublié le chapeau ! Mais, est-ce que j'avais pensé à mettre un chapeau quand je suis sortie en vitesse pour protéger tout ce qui pouvait l'être et qui trainait dehors quand la grêle se mettait à tomber ?????
Ben j'aurais du parce que je peux vous dire que sur la tête des GRÊLONS ça fait mal, avec ou sans accent circonflexe !!!!!



 on récapitule

GRÊLON : nom masculin singulier
grain de grêle ou de pluie congelée.

Dont acte !

Pour les dégâts, -et je n'oublie pas le chapeau !- : les pêches ont souffert.
On verra au moment de les cueillir si elles sont vendables ou pas....

1 commentaire: