mardi 1 juin 2010

LE MARDI C'EST PERMIS #31


Premier mardi de Juin,
Mois de ma naissance,
Coïncidence ou pas,
PÖDANE nous demande de préciser :
"Souris des mers, des montagnes, des villes, des champs....?????"
Ce que je suis ????? Devinez.....A travers ces photos, vous aurez la réponse !!!!!


Sur la route de Souira Kedima

Cap Meddouza (anciennement Cantin)

Sidi Bouzid

 Et oui, une fille de la mer....mais surtout de l'Océan....
( bien que j'adore la Grande Bleue !!!)


Safi, Maroc...Ma ville natale

Quand on a fait ses premiers pas au bord d'une falaise abrupte surplombant un Océan sauvage,
Qu'on a été bercé toute son enfance par le bruit infernal des tempêtes,
Et qu'on a vécu ses plus belles émotions enfantines sur une plage mythique dans le coeur des Safiots,
Bref, quand on est comme un poisson dans l'eau,
On ne peut vivre loin de la côte !
25 km, comme moi, c'est un maximum.... Au delà, même si je n'y vais pas beaucoup, la mer me manquerait.
De la savoir toute proche, accessible en moins d'une demi-heure de route, me rassure.
Vous l'aurez compris, je n'aurai pu vivre loin dans les terres.....


A ce propos, je viens de terminer un excellent livre dont je me suis beaucoup identifiée à l'héroïne !
Je vous en conseille vivement la lecture. C'est un roman d'une grande sensibilité, bien écrit, vrai, sincère et poignant, sans tomber dans le pathos. Bref, j'ai tellement aimé que je  me précipiterai sur le nouveau roman (Titre prévu : Un bûcher sous la neige) de cette jeune auteur d'à peine l'âge de ma fille qui sortira à la prochaine rentrée littéraire....

Pour voir d'autres participations au MARDI C'EST PERMIS, clic ICI

11 commentaires:

  1. Un grand bol d'air iodé pour toi alors !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire (en avance) souris du sable et du bleu !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment attachée à la mer alors???? L'odeur de l'eau, le bruit des vagues, la couleur???? C'est comment cet attachement si profond qui fait que tu ne peux vivre trop loin?

    RépondreSupprimer
  4. oh comme je te comprend moi aussi ,c'est l'océan qui est dans mon coeur!!!!
    bonne journée Mylise

    RépondreSupprimer
  5. Mais,aussi une fille du soleil!!!
    Bisous du mardi et bonne fin de semaine,à bientôt
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  6. Évidemment on comprend ton choix !

    RépondreSupprimer
  7. merveilleux de t'entendre raconter ton enfance au bord de l'eau. Continuer de cultiver ces beaux souvenirs en restant près d'elle alors ?........ La mer.........j'adore aussi ! Serais-tu donc une gémeaux? (comme moi, hi hi hi !)

    RépondreSupprimer
  8. Je note ton bouquin ! Et pour ce qui est de ton paysage,il est magnifique. Ca me tenterait bien aussi le Maroc ! D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais une partie de ma maison est décorée dans le style marocain.

    RépondreSupprimer
  9. L'océan est dans ta mémoire profonde et fait partie de toi..., ne dit-on pas que , dans le ventre de sa mère, l'enfant perçoit tout et s'en imprègne à jamais !!!!
    Souris des mers ....
    qui nage comme un poisson à ce que je crois comprendre ????
    moi, je suis "Balance" et comme tu le vois, j'aime tous les endroits ...et maintenant je suis depuis 22 ans aux sables d'olonne, je ne saurai retourner vivre ailleurs !
    Tu parles si bien de ce bouquin , que j'ai pris son titre pour le demander à la Bibliothèque ....
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  10. RHHHHHH...........
    Dois-je te souhaiter ton anniversaire ?
    ou n'est-il pas encore passé ??
    question qui attend une réponse .......
    bisettes

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te comprends lorque tu dis être si attachée à tant de si beaux souvenirs ce son eux qui nous structures tout au long de notre vie !!! si je vais un jour dans ton Bellissimo Paese je te demanderai alors quelques conseils pour les lieux à visiter !!! cela semble enchanteur !!! grazie mille pour ce beau plongeon au coeur de ton enfance !! bella domenica bacioni a presto, armella

    RépondreSupprimer