mercredi 9 juin 2010

ET MOI, ET MOI, ET MOI......

Gentiment, mais indiscrètement, taguée par CHRYSTIN, ma copine depuis mes premiers jours sur la blogo.,
je vous dévoile encore un peu de ma personne....si tant est que ça puisse intéresser quelqu'un !!!!!!

Bon, allons-y, et avec plaisir s'il vous plaît ....

- Signe particulier : A l'Ouest

 A l'ouest - Aïnhoa, Pays Basque - j'y ai passé le weekend !

Ben oui, toujours ailleurs, dans mon monde....Obligée de me concentrer doublement quand je fais quelque chose ou prends part à une conversation et surtout d'autant plus incapable de faire deux choses simultanément, conduire et discuter, lire et écouter de la musique, tricoter et regarder la télé, cuisiner et surveiller des mômes etc.... ce qui fait dire à mon fils :
"Maman, c'est pas une gonzesse, elle sait pas faire deux choses à la fois !". No comment....

- Mauvais souvenir : Ai failli me noyer


Jardin de la Villa Arnaga - Cambo-les-bains - exposition florale

Ce mauvais souvenir revient régulièrement dans mes cauchemars : je m'essouffle, je ne peux plus respirer et finis par me noyer....La faute à qui ? A une bande de joyeux énergumènes de 18-20 ans qui, lorsque j' avais 9 ou 10 ans, et alors que je nageais tranquillement dans une piscine, sans avoir pied bien sûr, avaient jeté à l'eau, une de leur copine qui....ne savait pas nager ! Évidemment la copine en question s'était agrippée à la première nageuse venue, moi comme par hasard, et se maintenait la tête hors de l'eau en m'enfonçant, pauvre petite fille frêle, sous l'eau. Les secondes ont duré une éternité avant que les "copains" ne comprennent leur bévue et tire leur "copine" hors de l'eau, sans se préoccuper le moins du monde de la bouée humaine qui, tant bien que mal, s'extirpa, hors d'haleine de la piscine. Ma jeune tante, en grande conversation avec ses copines et sensée me surveiller, ne s'étant aperçu de rien, j'ai repris  mes esprits seule dans mon coin et réalisé, pour la première fois de ma jeune vie, que je venais de frôler la mort. Depuis, traumatisée par cet évènement, la mort par noyade hante mes cauchemars !!!!!
Je rassure tout le monde, je rêve souvent et cauchemarde rarement....

- Un défaut : Maniaque


Un dessert impec avalé ce weekend au Pays Basque

On a dit UN défaut, ouf....je l'ai échappé belle !
En vieillissant, je deviens maniaque au point de ne plus tolérer que l'on fasse les choses à ma place....
Oui, c'est embêtant, je vous l'accorde, parce que, je ne peux quand même pas tout faire moi-même et que cela engendre bien des frustrations !!!!

- Film préféré : "Mon oncle d'Amérique"

Ce film d'Alain Resnais a été une révélation pour moi. Les commentaires du Professeur Laborit m'ont marquée à jamais, sans doute qu'au moment de la sortie du film, ils étaient en adéquation avec ce que je vivais à cette époque....



Sinon, je suis très "Cinéma de Minuit" avec un faible pour les vieux films américains d'avant-guerre et particulièrement les comédies musicales américaines de Fred Astaire, et d'autres grands classiques toujours américains dont  le cultissime "Singin' in the rain", mon préféré, s'il ne fallait qu'en choisir un.



D'autres secrets ? Non, n'insistons pas....je les garde pour une prochaine fois et je passe le relais à tous ceux qui se sentent en veine de dévoiler les leurs !!!!!


7 commentaires:

  1. Effectivement, cet épisode de la noyade et surtout (!!!!) l'inconscience de l'entourage!
    Je te les aurais engueulé ces petits jeunes!
    Parce que les engueulades, quand même, ça aide à la prise de conscience, non?????

    RépondreSupprimer
  2. Par l'intermédiaire du blog de podane, j'arrive chez toi et là !!! il n'y a pas que les odeurs qui me rappellent de très bon souvenirs mais aussi ces merveilleux paysages du pays basque que j'adore et qui me rapellent tous ces bons moments passés à Ahetze près d'Arbonne. Un petit village basque, plein de charme où je suis allée des dizaines de fois pour les vacances. Cette petite route vers St jean de luz où nous emmenions les enfants à la plage le matin....humm que de bons souvenirs!!!
    Moi qui suis picarde, s'il y a bien une région où j'adorerai vivre, c'est bien le pays basque!!!
    Grand merci pour ce petit clin d'oeil!!

    RépondreSupprimer
  3. on partage certains de traits.....j'adore ton nouveau look de blog et ta bannière!!! merci de ton comm chez moi!!!gros bisous marcela

    RépondreSupprimer
  4. Voilà donc tes secrets partagés !

    à l'Ouest, j'aime cette expression, et les gens un peu incapables de faire 2 choses en même temps ( j'suis un peu comme toi)
    et ça donne parfois des situations comico-tragico-follesques.....

    Maniaque ,
    comment ?
    tu ne laisses pas les autres
    faire à ta place ???
    moi, si , j'adore !

    bisettes et merci pour avoir joué le jeu !

    RépondreSupprimer
  5. Toi à l'Ouest et moi au Sud-Ouest!!!! En fait je fais réguliérement 36 000 choses à la fois, promets beaucoup mais n'arrive pas souvent à réaliser tout en même temps...alors vaut mieux faire qu'une chose bien que 36 000 mal.
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Je me retrouve comme par hasard.... dans certaines qualités ou défauts tout dépend du points de vue !!!
    cependant ton "mauvais souvenir" est terrifiant et je comprends qu' il ai pu te marquer à ce point !!! Moi aussi je suis taguée il va falloir que je m' aquitte aussi, mais que je taîne un peu les pieds !!! bon je vais faire ma bonne joueuse !!! bella giornata j' espère que le soleil est revenu chez toi, chez nous ça va mieux aussi enfin aujourd'hui !! bacioniiiiiiii a presto, armella

    RépondreSupprimer
  7. L'épisode la noyage fait froid dans le dos ! J'adore l'eau mais je reconnais que ça peut être très dangereux ! Quel traumatisme tu as dû vivre !
    Les femmes ne sont-elles pas un peu toute maniaques ? ;o)

    RépondreSupprimer