vendredi 25 juin 2010

DEFI PHOTOS - Dernière



"MON ASSIETTE DE L'ÉTÉ"
Pour la dernière journée de ce défi photos initié par VIRGINIE B,
quand on parle cuisine, recettes, manger, bouffe...etc,
en ÉTÉ, moi, je dis : "cool, on s'fait une petite GRILLADE !"
Voilà, c'est pas compliqué, en plus on a tout ce qui faut : les légumes du jardin, et la viande....des mètres de saucisse !!!!!
Mais attention, pas n'importe quoi...de la saucisse catalane, de la vraie, faite maison, rappelez-vous, c'était LA !


Grillée dans le respect de la tradition catalane, sur un bon feu de....SARMENTS qui n'a rien à voir avec les barbecues ordinaires, et qui ne nuit en rien à la bonne santé !




Le tout accompagné bien sûr d'une bonne aïoli, façon catalane, c'est-à-dire rien que de l'ail et de l'huile...


(image du web)

Et des Catalans qui "grillent" partout où ils vont


ou encore ICI, au pied de la Tour Eiffel !


§§§§§§§§


Convivialité assurée.....

Au menu de mon été, cuisine méditerranéenne anti-morosité très inspirée par ce très beau livre sorti récemment avec les bonnes recettes d'ici....






§§§§§§§§

Et pour clore ce DÉFI PHOTOS "Faisons l'été", je vous convie à visiter le blog de VIRGINIE B pour voir les liens vers les autres participantes...

BON APPÉTIT !!!!!

13 commentaires:

  1. Pour la bonne grillade
    les abricots du Roussillon et les cerises de Céret

    RépondreSupprimer
  2. mais toi aussi tu es une gourmande - j'arrive avec mes cerises.....nath
    (merci pour tes gentils mots)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais acheter ce livre !! tes photos sont alléchantes et vue l'heure, eh, bien, je commence à avoir faim !

    RépondreSupprimer
  4. avec ça au moins tu fais bien la sieste après !

    RépondreSupprimer
  5. tout un menu !
    chouette

    bises iodées
    la marmotte

    RépondreSupprimer
  6. impressionnant la saucisse catalane mais j'y gouterais bien

    RépondreSupprimer
  7. j'ai jamais mangé de saucisses aux sarments... mais ça l'air bon !!!!

    RépondreSupprimer
  8. en ce moment, je n'ai pas trop de temps à consacrer à mon blog et aux visites !!!
    un festival pousse l'autre aux sables d'olonne, et comme je fais partie d'une association de bénévoles, on a du pain sur la planche...
    mais je te réserve toujours une visite !!
    et ton immense saucisse enroulée sur le grill doit être délicieuse cuite aux sarments !!!
    plus aïoli,,,,,,hum,,,,,,,un vrai de vrai,
    je n'ai jamais goûté ça !!!
    régalez vous bien ...
    bisettes

    RépondreSupprimer
  9. ça fait super envie tout ça, vive l'été et les grillades !

    RépondreSupprimer
  10. Hum... ça c'est de la saucisse qui semble juste sublime ! Et le livre de recette semble juste superbe ! Voilà qui fait saliver les gourmets !

    RépondreSupprimer
  11. Et Brennus dans tout cela ??

    Bonjour à la Catalogne, j'arrive mardi .

    RépondreSupprimer