samedi 29 mai 2010

C'EST BIO, C'EST BEAU


C'est tout près de chez moi,
Une exploitation horticole ?


Non !!!
Enfin presque....
Une nouvelle façon de cultiver les pommiers.


Les arbres sont cultivés en espaliers,
arrosés au goutte à goutte,
et les rangs sont séparés d'allées enherbées.



Il s'agit de culture BIOLOGIQUE


Voilà, le spectacle de toutes ces allées fleuries est tellement surprenant
que je n'ai pas résisté à l'envie de vous le montrer !
Notre petit coin de la plaine du Roussillon pourrait ainsi commencer sa mutation....
La vigne et les vergers de pêchers, dont les produits ne sont plus du tout rémunérateurs,
laisseront-ils la place à ce genre de paysage fleuri ?
Moi, je suis pour et je vote BIO !!!!!!

3 commentaires:

  1. C'est magnifique... Et t'as le droit d'aller cueillir les fleurs pour un joli bouquet ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh que non !!!! Ce n'est pas parce qu'un verger n'est pas cloturé qu'on a le droit d'y pénêtrer. Le droit à la propriété privée s'applique aussi à la campagne....

    RépondreSupprimer