dimanche 11 avril 2010

DES NOUVELLES....

Semaine très calme pour mon blog....
Rien de neuf "Sous les Pêchers", du moins rien de bien intéressant à raconter car, avec le beau temps, c'est boulot, boulot....dehors !!!!
Alors pas question de balade sur la toile et encore moins de billets à vous proposer.
Je me sens donc coupable de négligence....et je me dois de meubler ce silence que certaine me reproche...et à juste titre.


Comme chaque année au printemps, dès que le soleil nous gratifie généreusement de ses rayons et par conséquent de températures élevées, la nature rattrape le temps perdu. Tout va très vite et je ne sais plus où donner de la tête... Il n'y a pas que les pêchers qui réclament leur dose de labeur. Le jardin d'agrément capte beaucoup de mon temps libre et ce weekend, je lui ai consacré toute mon énergie, malgré la chaleur, oui, on peut parler de chaleur, qui incitait plus au farniente qu'au boulot !!!!!




La preuve en image : quand Mylise découvre ses doigts de pied, c'est qu'il fait vraiment chaud !!!!!!


Et certaines, pas bêtes, préfèrent rester à l'ombre.....


La serre se garnit peu à peu.....



Et on en profite pour refaire les jardinières et autres potées....


Le potager est prêt pour la saison et surtout assoiffé (toujours pas de pluie ici depuis la neige de mars).


Mais cela ne perturbe en rien la sieste de Sony !!!!


J'espère que la semaine qui vient me laissera un peu plus le loisir de visiter tous les blogs que j'aime suivre, derrière lesquels se cachent de sympathiques copinautes.....


Je profite donc de ce billet pour répondre à la première d'entre elles, en lui demandant de m'excuser d'avoir tardé à lui rendre visite, qui me tague gentiment. CHRYSTIN, si tu me lis....pardonne moi de répondre à moitié à ta demande. Faute de temps, je me contente de montrer seulement la 6ème PHOTO publiée dans mon blog que voici, que voilà :


Cette photo date de janvier 2009.  Pas fait exprès de mettre une photo des chiennes précédemment ! Pure coïncidence.....

Chrystin demande aussi de présenter nos découvertes sur la toile en matière de blogs. Désolée, je n'ai rien à proposer par manque de présence sur mon ordi comme je l'ai expliqué, aussi je lui renvoie la balle.
Rendez-vous donc sur son blog "LIBERTÉ DE PINCEAUX" pour découvrir ses coups de coeur.

Quant à moi, je vous retrouve peut-être demain, ou plus sûrement mardi pour un nouveau DÉFI 13 et le rendez-vous hebdomadaire du MARDI, C'EST PERMIS.

BONNE SEMAINE A TOUS

6 commentaires:

  1. C'est dingue, je vois des fleurs chez toi qui chez moi ne fleuriront pas avant 2 mois !!!
    En Belgique, la nature sort tout doucement de l'hiver. Bon courage et bon amusement au jardin

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi le Pritemps a montré le bout de son nez.... Mais pas suffisamanet pour être en tong!!!!
    Petit clin d'oeuil pour toi chez moi... Acheté ce we...
    Une très belle semaine... bisous

    RépondreSupprimer
  3. le renouveau : c'est chouette ! On revit bien qu'aujourd'hui le ciel est bien gris !

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tout à fait !! vivre sous les pêcher est un dur labeur !! et ton potager est gigantesque, dans ce cas point de répis il faut y aller sans perdre un instant !!! dis tu veux bien nous envoyer un peu de chaleuuuuuur de ton bellissimo Paese !! en Vendée il fait soleil mais pas assez chaud à mon gouuuuût !!! bella giornata bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chère Mylise

    Ouh la la!!!!!! tu es débordée, et je sens que c'est un peu dur pour toi!!
    Toute seule pour ce grand jardin, ce potager et tous ces pêchers...
    Merci néanmoins de participer à mon tag de la 6ème phOto du début de ton blog ,
    et tes toutounes sont bien mignonnes:
    elles doivent te suivRent partout,
    comme le fait la mienne,
    mon adorable labrador,
    pot de colle "PLUME "...

    Ce lundi, en Vendée , pas de chaleur, du vent un peu frais à mon goût...
    Demain, je vais marcher dans la mer !!!
    ç'Est bon pour la santé, surtout si on se met dans l'eau jusqu'aux genoux : l'eau ne doit pas dépasser les 7° mais , pas grave, au bout de 10 minutes, on ne sent plus ses pieds!!!

    Alors, moi, qui me laisse un peu vivre, je t'envoie plein de bonne énergie, pour ton labeur......
    Plein de biseTTes de Vendée
    christyn

    RépondreSupprimer
  6. Pas de chaleur pour nous, pauvres parisiens :o))). Aujourd'hui, ciel gris et fraîcheur.
    Je t'admire : lorsque je vois la taille de ton potager : tiens, les bras m'en tombent et je préfère m'asseoir !!!!
    Bons courage et caresses à tes fidèles amies
    Bisous

    RépondreSupprimer