mardi 23 février 2010

LE MARDI C'EST PERMIS#18


Quelle lectrice suis-je ?

C'est ce que PÖDANE me demande aujourd'hui. Je vais donc l'éclairer sur mes goûts en matière de lecture et par la même occasion, éclairer la lanterne de ceux qui, éventuellement, auraient l'intention de m'offrir un livre !!!!!

Les deux derniers livres que je viens de lire


Le livre que je trimballe en ce moment dans mon sac

 

Mes prochaines lectures



Pour répondre à PÖDANE plus précisément, j'avoue :

- Je lis le soir au lit

- Dans la journée, si je poireaute quelque part, je tire mon livre du sac

- Je lis uniquement des livres recommandés par mon critique préféré -Gérard Collard- en qui j'ai une totale confiance et parce que je n'ai pas de temps à perdre à lire des c....ies ! Ce sont souvent des biographies ou journaux, des livres étrangers, des livres sur l'art,pas toujours des nouveautés....Rarement des romans du style Marc Lévy (insupportable, mais bon il en faut pour tous les goûts et je préfère qu'on lise ça plutôt que RIEN).

- Je relis régulièrement ce que l'on appelle "les grands classiques". J'ai un faible pour Maupassant et les poèmes de Blaise Cendras.

- J'aime aussi les beaux livres ("Table Books"). En posséder, flatte mon ego. Ne me demandez pas pourquoi. En général, ce sont des cadeaux. Donc, plus ils sont intéressants beaux, et plus je suis flattée voilà!!!!

Les outils indispensables : lunettes et marque-page




- Un dernier détail : j'adore lire des poèmes ou des pièces de théâtre à voix haute, mais ça je ne le fais que quand je suis toute seule !!!!

Si vous voulez voir d'autres témoignages, cliquez ICI


13 commentaires:

  1. j'attendais avec impatience de voir tes lectures: c'est très sérieux dis donc ?
    quoique , moi j'adore les romans ou biographies historiques de préférences.... comme celle D'Ivan "le Terrible" de Jeanne Champion que j'ai dévorée..ou bien
    "Une ville pour un empire " de Philippe Gruel qui relate la fondation de la ville de La Roche sur yon par napoléon...
    Je suis aussi très Thriller !!! eh, oui !!
    Les J C Grangé par exemple...
    Mais je note tes titres car je veux savoir de quoi ça parle tout ça ???
    Belle journée chez toi, chère Mylise,
    à plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas que le moment privilégié pour lire que nous partageons je pense ;) Merci pour ces idées de lectures en tous les cas !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle lecture!
    Je ne connais pas ces auteurs mais bien envie comme Christyn d'en savoir plus...
    Belle journée...

    RépondreSupprimer
  4. Je note ,je note!
    Moi aussi je déteste Levy ,j'accroche pas comme on dit chez moi ça a ni goût ni gouasse!(insipide quoi!)
    bonne lecture Mylise
    bise

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais aucun des auteurs, bonne lecture

    RépondreSupprimer
  6. Les "grands classiques" impossible de s'en passer !

    RépondreSupprimer
  7. tu sais il y a pire que marc lévy, il y a guillaume musso. :)

    RépondreSupprimer
  8. ... il n'y a jamais de honte à ne pas connaître quelque chose... et notre petite blogosphère montre des esprits ouverts et curieux... tout ce qu'il faut pour échanger ! et garder l'esprit ouvert...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec Kee !!!!!
    Et je note Fletcher.
    IL me faudrait plus de temps libre pour lire tous ls bouquins que je découvre sur les blogs.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  10. Je t'avoue, je ne crois pas avoir lu un seul bouquin de Levy... A moins que j'ai oublié!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai plus le temps de lire ! "
    Car, à y regarder de près, personne n'a jamais le temps de lire. Ni les petits, ni les ados, ni les grands.l'ordi,le cinéma sont des entraves perpétuelles à la lecture.Le temps de lire est toujours du temps volé. Tout comme le temps d'écrire....
    Bisous du mercredi et à bientôt
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  12. Décidément on va finir par tout savoir de ta "ptit personne" la lecture m' est aussi indispensable que l' air que l' on respire !! où que ce soit , j' ai toujours de quoi lire dans mon sac, lire aussi au lit, le soir avant l' extincion des feux est indispensable, et 1 heure avant de me lever, j' ai la chance d' avoir un "presque parfait" très tolérant qui accepte depuis bien longtemps mes petites manies !!! bella giornata bacioni a pesto, armella

    RépondreSupprimer
  13. tiens donc, nous avons les même outils pour notre passion la lecture...
    moi je suis surtout lecture à suspence et policier..... pas du tout roman et surtout pas à l'eau de rose.....
    merci pour tes passages chez moi. oui je sais j'ai de la chance (lol) pour la machine à chantourner mais aie de la patience tu verras elle va arriver, moi çafaisait un moment que je l'attendais.
    j'ai commencé à prendre la main, c'est facile et surtout un travail de précision. mais quand on aime on compte pas.
    promis je mettrais mes créatiions en ligne mais j'attends de me familiariser avec la bête.
    bisous bonne journée à bientôt*
    Co

    RépondreSupprimer