jeudi 14 janvier 2010

SELF PORTRAIT THURSDAY



Premier SPJ 2010 : Thème "Bonnes résolutions"


Mais au fait, pourquoi "BONNES" ?
Il n'y en a pas de "MAUVAISES" ?

Jouons le jeu : d'habitude, je ne prends jamais de "RESOLUTIONS", ni bonnes, ni mauvaises car je sais que, comme les promesses, on ne s'y tient pas....
Mais pour faire bonne figure (ah, ah...self-portrait, figure...trop facile !!!), j'ai trouvé une résolution pas trop sérieuse, qui ne remettra pas en cause ma loyauté, si je ne m'y tiens pas....

C'est décidé : en 2010, je change de look!!!!

Et je commence par les cheveux.




A 55 ans, faudrait que je songe à confier ma tignasse à des mains expertes....

Je ne saurai dire depuis combien de temps je n'ai pas mis les pieds (enfin plutôt la tête....) dans un salon de coiffure....la dernière fois a été tellement décevante que j'avais décidé de laisser faire la nature....

Il faut dire que la nature, justement, m'a bien pourvue : cheveux épais, souples et...pas encore blancs (mais pour combien de temps encore ?!!???) donc pas d'entretien spécial et coiffage au gré du vent....

Mais, voilà, ça ne peut plus durer...il me faudrait un relooking qui conviendrait plus à une dame (da-dame ?) de mon âge...Cependant, avant de confier ma toison blondasse, queue de vache (j'aime quand certaines disent "blond vénitien"...ça fait chic), au premier Figaro venu, ma Princesse, très soucieuse de l'apparence de sa génitrice, a dégotté un petit logiciel sympa pour tester différentes coiffures.

J'ai besoin de votre avis, aussi, demain, je vous montrerai et vous m'aiderez à choisir. D'accord ? (Pas folle, j'ai pas envie que la France entière se moque de ma bouille aujourd'hui avec l'audience du SPJ !!!!!)

A DEMAIN

Oups..j''oublie : pour voir les autres SPJ, c'est ici (CLIC)

15 commentaires:

  1. RDV chez le coiffeur samedi pour moi! Il est temps aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est toujours un traumtisme d'aller chez le coiffeur, bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Sans aller jusqu'à un changement de look, il faudrait vraiment que j'aille faire un tour chez le coiffeur aussi ... avoir un bébé fait passer le temps à une vitesse folle et les cheveux poussent pendant ce temps là ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh! A demain alors!!
    (je suis bien curieuse de voir ce qu'on peut faire avec ce genre de logiciel... amuse-toi bien!!)

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, pis ça fait du bien de se faire chouchouter !

    RépondreSupprimer
  6. Je souris...on doit avoir la même coiffure...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton commentaire, je découvre ton blog par la meme occasion....
    Se faire chouchouter... ça c'est la meilleure résolution!
    Bonne Anéee 2010!

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi (peut-être parce que je suis aussi une adepte du coiffage "au-saut-du-lit" – mais siiii, c'est très fashion !), j'adore ta "tignasse", comme tu dis. Je trouve que tu as des cheveux magnifiques et qu'ils sont très beaux comme ça, ça fait crinière, grrrr !

    RépondreSupprimer
  9. les années t'éfleurent à peine ! tu as la jeunesse dans le coeur !! bisous ma jolie, et je serai ravie de te donner mon avis...

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. coucou
    on a un peu les mêmes envie à les cinquantenaires ( bouh quel vilain mot!!), car moi, il y a un an, j'ai aussi changé mon look coiffure...c'est-à dire: de famille, on a un très beau cheveux, épais, et facile à coiffer mais qui blanchi assez tôt, et depuis plus de 15 ans, j'avais opté pour le court, très court avec juste un peu de gel pour relever la mèche de devant, mais il y a un an, j'ai trouvé que mon poivre et sel était TROP sur le devant alors, je me suis remise au carré court de mes 25 /35 ans avec un peu de foncé sur la frange assez courte , le reste est poivre et sel et ça me plaît bien comme ça,,,,!!!!!!alors, si tu as envie de changement, faut pas hésiter , mais tu as raison, ne pas se lancer inconsidérément, le logiciel est là pour t'aider.....
    j'ai hâte de voir la suite .bisettes.....christyn

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton petit mot qui me va droit au cœur
    Pas facile comme décision, je te comprends... moi ça fait des années que je me coupe les cheveux, sans grande conviction :)

    RépondreSupprimer
  12. moi non plus je n'aime pas les coiffeurs ,ils veulent toujours me couper les cheveux!!!!
    quelle horreur ,j'adore les cheveux longs,et je serais une mémé à chignons!na!
    bisette

    RépondreSupprimer
  13. A découvrir ou redécouvrir pour celles qui veulent changer de look, la chanson "Epoustouflante" de Lynda Lemay. Le texte est assez mordant sur ces coiffeurs qui veulent nous rendre époustouflantes... Bon courage pour cette bonne résolution en tous les cas.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Mylise
    Je te comprends, c'est difficile d'aller chez le coiffeur ... il faut tellement avoir confiance ! J'en sais quelque chose, ma coiffeuse est à Berne alors que j'habite Genève ... à quelque 2h de voiture :-) tout le monde me prend pour une folle ... mais elle j'ai confiance et elle peut faire ce qu'elle veut avec mes cheveux !
    Bon changement, ça fait du bien quand même !
    A bientôt
    Caroline

    RépondreSupprimer
  15. RHHHHAAAAA LA LA le boooooooooool !!! meuuuuh non pas la coupe au booool !!!
    quelle chance tu as de ne pas avoir de cheveux blancs !!! les miens sont blanc depuis mes 28 ans et j' en ai aujourd' hui 52 !!!! mais je les colore depuis tout ce temps !!! et j' en ai maaaaarrrrrrre !!! mais voilà j' ai bien essayé de revenir au naturel, mais je ne mis fait pas mais alors pas du touuuuut !!!
    maintenant ils sont tout court depuis peu !!
    bacioni dolcissmi a presto, armella

    RépondreSupprimer