jeudi 7 janvier 2010

NEIGE......??!!!!??

Il est 15 h 30, il fait gris...
Depuis ce matin, tombe la neige de pluie mêlée,
mais, hélas, la température est trop douce pour que la nature blanchisse !
J'aurais bien aimé vous montrer de belles images de mon environnement tout couvert de neige comme celles que j'admire sur nombre de vos blogs...
Alors, pour me consoler et parce qu'il ne fait tout de même pas bon mettre le nez dehors, ces quelques bougies réchaufferont l'atmosphère.




Et non, elle ne tient pas ! On ne la voit pas sur ces clichés pris il y a 5 minutes, mais la neige tombe sur les pêchers. Une fois au sol, elle fond et je vous dis pas la gadoue !
Les pêchers, le jardin (à l'abandon depuis trois mois) sont moches...
Une jolie couche de neige aurait caché la misère !





Vue de ma cuisine qui ne me réjouit guère quand je vois le boulot de nettoyage qui m'attend dès qu'il fera meilleur....
Je préfère tourner mon regard vers l'intérieur, c'est plus chaleureux et reposant !!!!





Voilà, je reste au chaud, près du poêle qui ronronne, les pinceaux en action.
En ce moment, "petits zoziaux" et mises en scène hivernales.












Mes deux dernières réalisations en haut
et deux plus anciennes en bas...



Une pensée compatissante pour tous ceux qui sont obligés de sortir pendant ces intempéries....

3 commentaires:

  1. coucou Mylise

    je viens juste de mettre un billet sur la neige en Vendée ( moi aussi, je trouve très beau ces paysages, mais je peux te dire que je ne sors pas ma voiture parce que je n'y suis pas obligée, mais les pauvres qui doivent rouler sur la neige glacée, je les plains !!!)
    Fait pas ChÖOOO...!!!!
    Mes Suisses, eux, ils rigolent de nous, les vendéens qui ne savons pas conduire sur ces routes !!!
    Je crois qu'il va y avoir de la neige dans le sud !!!! tu ne vas pas y couper ....
    Tes petits oiseaux sont beaux sous cette neige, mardi, j'ai eu la chance de photographier un pic-vert juste sous ma gloriette !!!! un beau spécimen !!!
    allez, bisettes à toi......christyn

    RépondreSupprimer
  2. tousmesjours.canalblog.com8 janvier 2010 à 04:58

    De bien ravissantes peintures de circonstance !!! comme Chrityn quelques flocons en Vendée mais rien de bien méchant !!
    je compatis cependant pour tout ceux qui sont dans la galère !! c' est sûr c' est bien joli quand on a pas à sortir, mais il faut dire que ça devient aussi très vite très moooooche !!!
    bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis tes zoziaux , j'adore ! Ils me rappellent ce poème si triste : "oh la terrible nuit pour les petits oiseaux" (Maupassant , je crois ) qui m'empêchait de dormir enfant ...
    J'ai toujours eu un faible pour les mésanges si gracieuses . Tu les as vraiment bien "saisies" !

    Summertime

    RépondreSupprimer