lundi 25 janvier 2010

JAUNE....



 Mon décor, mes origines, ma passion....

Après quelques jours d'absence pour cause d'hyperactivité , je reprends contact avec la blogo que je n'avais pas eu le temps, à vrai dire, de regretter... J'avais l'esprit trop occupé par ailleurs !
Et en visitant tous mes blogs préférés, voilà-t-y pas que je découvre que je suis taguée en JAUNE par la miss FEE DES BRUMES ! Alors, oui....du JAUNE y'en a partout chez moi...Trop même....c'est donc facile....
Enfin, à ceci près que je ne sais par quel bout commencer, et puisqu'il faut 7 fois du JAUNE c'est bon,
sur une photo, ça tient !!!!!!!!!

Pour te répondre Nathalie, non je ne cèderai pas à la mode du style gustavien...Ce ne serait d'ailleurs pas très approprié dans un mas catalan !!!!!!!  J'aime trop la couleur pour vivre dans un univers monochrome, même si j'apprécie énormément les intérieurs nordiques comme en atteste la quantité des blogs en lien que j'aime visiter, mais je compte tempérer un peu mes ardeurs et adoucir mon décor. A l'usage, je suis un peu fatiguée de la vivacité des couleurs de mes murs et je compte les rafraichir avec des teintes plus discrètes, voilà tout. Ma palette restera multicolore !!!!

Il faudrait donc qu'à mon tour, je tague 7 d'entre vous. Pourquoi 7 ? La blogo reste encore pour moi énigmatique ! Les heureuses victimes sont : Christyn, Armella, Caroline, Melanie, Nadège, Lakshmi, Nespouik.....et pourquoi pas toutes les blogueuses en visite sur ce blog qui auraient quelque chose de JAUNE à nous montrer !!!!

  ~~~~~~~~~~~~


RIEN A VOIR avec ce qui précède, quoique, certains pourraient rire JAUNE en voyant cette image, d'une défunte Brennus à qui nous avons réservé un triste sort la semaine passée... 



6 commentaires:

  1. Ah, te revoilou....!!!!!
    mais je vois que Ce Pauvre Brennus a fini en saucisses et boudins....qui je pense feront la joie de tous les sportifs du club ????
    Brennus, si tu m'entends....
    regrets éternels ....
    Grand merci pour le tag !!! bon, je vais bien trouver un peu de jaune en cherchant bien!!!!
    je suis très orange tu le sais !!!
    j'aime la couleur mi también .....
    bisettes...christyn

    RépondreSupprimer
  2. une fois n'est pas coutume, je vais relayer le jeu, mais je ne suis pas sure de trouver du jaune chez moi ! je vais chercher dans mes trucs de couture, et dans mon bureau, car je n'ai rien de jaune ailleurs, j'en ai bien peur, par contre, j'y mélerai certainement du rouge, fidèle à nos belles couleurs catalanes.

    pour Brennus, paix à son âme, et bonheur dans l'assiette !! rhooo ! pauvre bête !
    ca me fait penser à une anecdote de famille, attention, ca risque d'etre long :
    Lorsque j'étais ado, que je vivais chez mes parents dans le nord, mes tantes de Belgique étaient venues fêter la St Sylvestre à la maison. maman avait tout prévu pour le repas, qui devait être gargantuesque comme à chaque fois pour cette occasion. En discutant avec une de mes tantes, maman montra le cochon en gelée dans le frigo, et là, ma tante eu un éclat soudain, et dit à mon père (son frere) de venir l'aider car elle avait quelque chose dans la voiture mais qu'il lui fallait des bras musclés. Et là, ma mère se demanda bien le pourquoi de l'expression de ma tante. mais elle compris vite lorsqu'à l'ouverture du coffre, maman a apercu un sac de jute, tout rebondit et rumuant dans tous les sens.
    ma tante avait ramené un vrai cochon, un bébé, mais bien vivant !! elle avait passé la frontière avec l'animal dans le coffre, évitant les controles douaniers ! apres avoir fermer le jardin, mon père ouvra le sac, et le cochon s'échappa sur le terrain. on riait aux éclats, maman lui a mis une laisse et un harnais autour du cou, puis elle le promena dans le jardin, le cochon, qu'on appela Sylvestre !! se mit à crier tout ce qu'il pouvait, il était évidemment appeuré, mais nous, nous rigolions à nous pisser dessus (au sens propre ...)
    maman n'a eu d'autres choix que de le garder. le problème était que la maison se trouve dans une résidence, alors un cochon dans un jardin, ca le fait moyennement. avec les conseils du boucher, nous avons nourrit la bete, jusqu'à ce que vienne le moment tant redouté pour nous les enfants... l'abattage. quand nous sommes revenus de l'école et que nous avons vu que Sylvestre n'était plus là, on a pleuré et promis de ne plus manger de cochon. bien évidemment, les saucisses, le jambon,boudin et autres pièces de choix ont atterrit dans nos assiettes sans qu'on le sache systématiquement. Et puis à cette période, papa était au chomage, alors on ne pouvait pas se permettre de le gaspiller. avec le recul, j'en ris encore, en repensant à ma mere promenant son cochon dans le jardin !! et Sylvestre, il était bien bon !!
    tu vois Mylise, tu viens de me faire remonter à la surface un souvenir extra de mon enfance, demain, j'aurai maman au tél, et je lui rappellerai combien nous avons rit avec Sylvestre !!

    bisous ma belle, douce soirée (nuit) à demain ..

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mylise, merci pour ton passage.
    Oh non ne t'inquiètes pas .. j'ai tout mon temps en ce moment ... mais cela ne facilite pas le tag en jaune :-) Je vais quand même y participer.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Dans l' cochon "tout est bon" c' est bien connu!!! et le tiens doit être sacrément délicieux !!! en voilà de belles provisions pour passer l' hiver !!! bella giornata bacioni a presto, armella

    RépondreSupprimer
  5. PS: J' ai oublié, dans quelques instants je m' acquite de mon tag jaune !!! ahhh pas fastoche celui là, c' est que je n' ai pas beaucoup de jaune dans ma maison !!! mais j' y suis tout de même parvenue en cherchant bien !!!
    ciao ciao, armella

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir joué le jeu ! Pauvre Brennus, il faut dire qu'il valait peut-être mieux qu'il ne voit pas ce que nos 15 usapistes lui réserve cette année !
    Sempre endavant !!!

    RépondreSupprimer