jeudi 1 octobre 2009

AU SECOURS !!!!!!

Il y a deux choses que je laisse s'accumuler (parce que je déteste ça !) : le linge à repasser et la PAPERASSE....

Alors, et par force, arrive un moment où trop c'est trop et il faut bien se résoudre à s'exécuter.
En général, je choisis un moment de solitude, de flemmardise aigüe, quand le ciel est gris et bas et que je n'ai pas envie de mettre le nez dehors, pour m'adonner au rangement ou au repassage.
Bon, ces moments sont rares c'est vrai avec le climat actuel -quel beau mois de septembre nous avons eu, pas un jour à moins de 25, 26 °- et mes journées bien remplies, mais ce matin, Monsieur n'ayant plus aucune chemise à se mettre et à la recherche d'un papier important, il a bien fallu que je m'y mette : repassage de 7 à 8 et puis tri de la PAPERASSE !

Je n'y comprends Rrrriennnn ! Je n'écris pourtant à personne et tous les jours, j'ai du courrier dans ma BAL.....
C'est fou... Citoyenne lambda tout à fait ordinaire, le nombre de mes correspondants augmente chaque année.... Les administrations et divers organismes m'ont dans le colimateur, alors que je ne demande rien à personne, et les boites de vente par correspondance me harcèlent, alors que je me fiche éperdument de leur existence à elles....

Bref, je déplore deux choses :


1°) A l'heure d'Internet, pourquoi encore tant de documents papier ?

2°) Tous ces arbres abattus pour m'envoyer du courrier marketing publicitaire qui va directement à la poubelle (même jaune, c'est du gaspillage)



Le seul courrier que j'aime recevoir : les cartes postales de mes connaissances voyageuses et les revues ou magazines auxquels je suis abonnée.

Depuis Internet, je n'envoie plus de courrier, sauf précisément mon règlement mensuel des factures Internet.
(Par précaution, je refuse le prélèvement automatique de mon abonnement Internet. En cas de problème, je garde la maitrise de mes règlements. J'ai trop entendu parler de prélèvements qui continuent alors que l'accès à Internet est suspendu !)


Le casier "courrier" déborde : il est temps de faire tri, classement et archivage !


Et voilà, yapluka...Le pire, c'est qu'il faut garder toute cette PAPERASSE, et alors là, je vous dis pas les boites d'archives....je ne sais plus où les mettre parce que chez Mylise, on ne jette rien !!!!!.



Et chez vous, ça se passe comment ?

Petit billet d'humeur signé par : La secrétaire.....accessoirement Blanchisseuse, Repasseuse...etc.....etc....

6 commentaires:

  1. et bien je reconnais j'ai le même problème que toi pour les paperasses! on remet ça au lendemain ,si je te dis que les feuilles de paies squattent le tiroir du salon depuis 1 an! hou la honte ...
    merci de ton passage...
    belle soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah la paperasse... Corvée mensuelle chez moi...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas pas de quoi vous parlez...je me débarrasse tout de suite de ce que je déteste ,donc ,tout est repassé ,plié,rangé ,dans les deux jours qui suivent.....et j en suis ravie car je n arriverais pas à voir le tas augmenter sans que cela hante mes nuits....car en plus il y a courses ,cuisine,ménage,mari,enfant.Pardon???Comment??ah,oui,vous aussi!!mais c'est contagieux.Y a t il un vaccin???Je vais regarder la télé.....

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour le rangement Mylise ...
    Chez moi la paperasse c'est l'affaire de mon mari ! Comme ça, j'adore !
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. TOUUUUUUUUUUUUUT PAREIIIIIIIIIL je compatis de tout mon ptit coeur !! moi aussi j' attends que plus personne n' est rien à se mettre sur la couenne, pour enfin prendre ce que je hais au plus au point "le feeeeer à repasssser" et puis quand il fait décidément trop chaud je me colle sur la terrasse du jardin bien à l' ombre essaies ça aide !!! j'te parle même pas des paplares !!! buon corragio bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  6. Hello Mylise
    alors, chez moi, on trie ( enfin , on ouvre les enveloppes) et on les pose sur le bureau ;
    si c'est pressé, je le met en évidence dans ma cuisine,!!!!!
    sinon, au bout de plusieurs mois !!!!
    je fais des tas, et je range dans les boites à archives !!!
    Mon mari n'aime pas trier, donc c'est moi qui m'y colle !!!
    mais je peux te dire que ce n'est pas de bon coeur ,,,
    Allez, je te souhaite BON COURAGE chère Mylise
    bises
    christyn

    RépondreSupprimer