samedi 5 septembre 2009

SOUVENIRS #4

A l'occasion de la rentrée, VIRGINIE (clic) nous propose un petit jeu : montrer une photo de classe....

Par bonheur, j'ai en main toutes mes photos de classe de la maternelle à la seconde (après mystère ?) et je vous montre donc la première d'entre elles.
O temps béni de l'insouciance, ma première et unique année de maternelle.



2e rang, 1e à droite

Je ne me rappelle ni le nom de l'école, ni celui de la maîtresse (pas sur la photo) n'ayant fait qu'un cours séjour dans cette classe !
Je me suis vue vite propulsée à l'école primaire, avec un an d'avance, une taille de plus que les autres, pour finir au CM2 de Monsieur Legal dont j'étais follement amoureuse !
(ça ne se voit pas sur la photo, mais il avait de merveilleux yeux bleus...)


2e rang, 3e à droite

Classes de CM2 de Mme Butty et M. Legal

Ecole Edouard Manet -Safi (Maroc)


Puis, c'est la fin des années scolaires heureuses avec la découverte malheureuse du pensionnat, des déménagements et des lycées successifs en France qui ne me laissent pas que de bons souvenirs !

4 commentaires:

  1. Coucou Mylise
    Oh que ces photos ont un doux parfum
    de nostalgie ; celle de nos année d'enfance .
    c'est drôle , j'ai moi aussi en main l'une de mes premières photos de classe ( j'ai 6 ans) et les visages que j'y vois ne me semblent pas inconnus: même des prénoms me reviennent en mémoire !!!
    bises
    christyn
    PS n'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale !!!pour le petit colis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mylise,

    Merci pour ta participation... de bien jolies photos... et une jolie frimousse...rien à voir avec les photos de maintenant... une sera publiée dans les jours à venir sur mon blog avec les celles des autres copinautes...

    Bon week end
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. ça alors! toi tu a fais l'école au maroc et moi en tunisie !EN quelle année?
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Génial ce retour en arrière !!! parfois heureux ou malheureux, finalement peut importe, ce qui compte surtout c' est qu' il subsiste toutes ces belles photos d' une époque de franche et belle insouciance, et sont autant de témoignage d' une sacrée époque !!! grazie mille Carissima Mylise de ton passage a casa mià bella domenica bacioni a presto, armella

    RépondreSupprimer