vendredi 25 septembre 2009

LE RUBAN ROSE


Ce matin dans ma BaL, une enveloppe rebondie et prometteuse !
Non, ce n'est pas le résultat d'un échange entre blogueuses ou un cadeau suite à une participation à un quelconque jeu...
Il s'agit de la preuve de mon adhésion solidaire, engagée, volontaire...et indéfectible à un projet qui me tient à coeur : Soutenir et faire avancer la recherche sur le cancer du sein.



JE suis concernée, VOUS êtes concernées, NOUS, LES FEMMES sommes toutes concernées par cette grande cause internationale.
Chacune peut donc, à la mesure de ses moyens, verser sa contribution à l'une des Associations chargées de collecter des fonds pour la recherche.
J'ai choisi, en plus d'une cotisation annuelle à l'Association "Le cancer du sein, parlons-en", d'acheter ces bracelets roses (et de les porter, ça va de soi) dont les bénéfices seront versés à cette Association.
Créés par Caroline Lisfranc, je suis certaine qu'ils seront le must have de la saison !



Le mois d'Octobre sera l'occasion de multiples manifestations pour mobiliser toute la planète autour du RUBAN ROSE et du dépistage précoce du cancer du sein.

Si vous voulez en savoir plus, lisez la presse féminine qui diffuse le visuel de la campagne officielle et se mobilise pour le dépistage précoce.





Et je vous encourage vivement à acheter les petits bracelets roses !
Vendus par 3 dans une pochette rooooose, au prix de 5 €.
Cliquez sur l'image ou sur le ruban rose dans mes liens pour accéder à l'association
"Le cancer du sein, parlons-en"

8 commentaires:

  1. Malheureusement concernée de très près par cette cause... Je te dis merci au nom de toutes celles qui se battent contre cette maladie...

    RépondreSupprimer
  2. j'y vais de ce pas !
    personnellement concernée malheureusement par un cancer, mais pas celui là. (d'ailleurs, je ferai bientot un billet pour le mien)

    je vais vite voir ca de plus pres,
    un beau geste que tu fais là

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. je viens de me commander les bracelets
    merci ma belle

    RépondreSupprimer
  4. ton billet m'a remué un peu, j'ai repensé à mon cancer, à ce qui s'est passé ces derniers jours (distilbene) et j'ai franchi le pas, je me joins à l'association pour que les victimes puissent etre reconnues et dédommagées. maintenant j'ai besoin de calmer la violence de ces terribles souvenirs qui me remontent.

    alors encore une fois, merci

    RépondreSupprimer
  5. Je me rends immédiatement sur le site...Et tuas raison de rappeler que nous sommes TOUTES concernées. Après avoir eu quelques frayeurs,je me dis qu'en effet "la vie est belle !"
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Nous somme toutes super concernées quelque soit notre âge !!! il faut toujours être vigilante et lutter, Bravissima Mylise, exellente initiative, bella serata bacioni dolcissimi a presto, armella

    RépondreSupprimer
  7. ca y est ! j'ai fait mon message.

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. hello Mylise
    j'arrive de Genève où toute cette semaine, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder les blogs des copinautes...
    mon petit loup m'a occupé toute la semaine et j'en était ravie.
    je suis en effet comme toutes les femmes concernée par le dépistage du cancer du sein; tu as raison d'en parler , je vais aller commander ce petit bracelet...
    bises
    christyn

    RépondreSupprimer