mardi 5 mai 2009

"LA COULEUR"


(Photo d'archives : expo des peintres d'Ille à la Catalane en mars dernier)
Publication un peu tardive de ce post due à mon absence aujourd'hui pour cause de déplacement à Montpellier.
Juste un petit rappel : le jeu de "la couleur" vous attend. Vos participations se font rares....Le blanc et le noir auraient-ils donc eu raison de la couleur ?
Réagissez !!!!!
Ce soir, en guise de mosaïque concernant une couleur, en l'occurrence, je voulais traiter LE VIOLET, la troisième couleur secondaire, quelques photos prises aujourd'hui donc à Montpellier où je me suis rendue avec d'autres adhérents de l'Association Arts et Culture, pour admirer l'expo NOLDE, au musée Fabre.

Les œuvres de ce peintre génial (j'ai vraiment beaucoup apprécié) auraient pu me servir d'exemples pour illustrer le jeu de "la couleur" tant elles sont colorées, mais point de photos évidemment comme dans tous les musées ou presque.


Quelques clichés de Montpellier sous le soleil, toujours très animé, et de ce superbe Hôtel Saporta (la porte d'entrée était ouverte et j'en ai profité !) avec son monumental escalier de type languedocien.


Et l'inévitable petite visite à la boutique "Maisons de campagne" où je me suis laissée tenter par quelques petits coupons de tissus supplémentaires, de toile pour de futures miniatures au point de croix et d'échevettes de fil nuancé.


J'ai craqué pour cet adorable broderie, mais la grille américaine n'était plus disponible. Dommage....

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chouette idée de jeu sur la couleur. Je me suis lancée ce soir... c'était très sympa à réaliser. Bonne soirée. Steph

    RépondreSupprimer
  2. Ce musée Fabre présente de superbes expos. As-tu vu mon post sur Nolde (début avril) ? Et celui de C comme ... (dans mes liens) ?
    Bel hôtel particulier, bravo d'avoir profité de cette porte ouverte !

    RépondreSupprimer