lundi 4 mai 2009

"LA COULEUR"


Ce matin en postant ma petite illustration quotidienne du compte à rebours, je n'ai pas eu le temps de concocter un petit montage pour illustrer la couleur du jour.
Dame Nature est venue à ma rescousse et c'est avec joie que je vous montre mon coup de cœur de tout à l'heure.
En me rendant à mon cours de peinture hebdomadaire, au bord de la route, un magnifique spectacle s'est offert à mon regard. Ni une, ni deux, je stoppe ma voiture et dégaine mon APN.
Et voilà que ma couleur est toute trouvée :
JAUNE + ROUGE = ORANGE


Un talus tout recouvert de fleurs des champs, à la sortie de Rodès, sur la N116, donne à voir aux automobilistes le plus beau des Monet !


Que des fleurs toutes simples : coquelicots, marguerites, fleurs de pissenlit, mauve....
En somme, un merveilleux paysage impressionniste. Comme quoi, il suffit d'ouvrir les yeux ; la nature, dans sa forme la plus primitive, offre à l'artiste matière à création sans avoir besoin de chercher bien loin et bien compliqué.

1 commentaire:

  1. waouh !!superbe photo en effet digne d'un tableau de maître,
    moi aussi je peins et j'anime un atelier peinture .
    bonne journée
    a très bientôt
    caroline

    RépondreSupprimer