mercredi 11 mars 2009

PRINTEMPS DANS LA MAISON



Pour faire rentrer le printemps, il suffit de le cueillir dans le jardin ou aux bords des chemins, d'en faire de jolis petits bouquets tout frais et de les poser par ci, par-là dans la maison.
Petits muscaris, jacinthes au parfum envoutant, narcisses, jonquilles, clochettes blanches... toutes ces petites fleurs poussent spontanément dans mon environnement. Sans doute, il y a quelques décennies, une main verte les avaient plantées. Depuis, elles ont pris leur liberté...je ne m'en occupe pas...enfin, je les cueille c'est tout !!!



Accompagnées de petites branches de forsythias, de pruniers sauvages aux adorables petites fleurs blanches, voilà mes fleurs printanières en petits bouquets-dont la tendresse me ravit- un peu partout dans la maison.




Pour faire entrer le printemps dans la maison, il faut aussi changer la déco.....pas entièrement -la crise oblige, ça ne serait pas raisonnable- mais à petites touches et pour commencer, je m'attaque à la confection d'un petit tapis de table.


Quelques morceaux de tissus trouvés au fond du placard feront l'affaire. Découpés en carrés de 15x15, je vais les assembler en intercalant des papillons brodés au point de croix qui dormaient dans une boite depuis trop longtemps. Au boulot...et à plus tard pour le résultat final....

1 commentaire:

  1. Bonjour Mylise,
    Tu es pleine d'énergie, bravo.
    On sent que les beaux jours arrivent.
    En Vendée aussi, aujourd'hui, j'ai profité du soleil en me baladant sur le remblai des sables d'olonne. A bientôt

    RépondreSupprimer