jeudi 26 mars 2009

MAROC - SUITE -



Évoquer la petite boutique précédente de Montpellier m'a fait penser à cet émerveillement devant cette petite échoppe de Safi -Maroc- où étaient bien rangés des écheveaux multicolores de soie pour broder les caftans.
En déambulant dans la rue du R'BAT, noire de monde, rue la plus commerçante de Safi, à la nuit tombée où les magasins restent ouverts et vendeurs ambulants installent leurs étals, je suis tombée en admiration devant cette boutique et son stock de fils de soie qui ferait rêver plus d'une brodeuse de chez nous. J'avais oublié l'existence de ce genre de magasin -quand j'étais jeune, je n'y prêtais sûrement pas la même attention qu'aujourd'hui- et pourtant je me rappelle fort bien de ces moments privilégiés quand j'accompagnais ma grand-mère, couturière professionnelle, qui faisaient ses achats dans les kissarias où les tissus pour caftans rutilaient. C'était magique.... J'ai hérité de quelques coupons et soie pour soutaches, boutonnières etc.... Je montrerai cela un de ces jours !!!o)!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire